Les DNVB, grandes gagnantes des nouvelles habitudes de consommation. Weglot, éditeur d’un solution SaaS permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues, dévoile son infographie sur l’impact de la crise sanitaire sur les DNVB, pure players du commerce qui créent une marque sur un marché vertical.
Les principaux enseignements de cette infographie :
- 88% des consommateurs préfèrent acheter directement auprès d’une marque si on leur en donne la possibilité – une aubaine pour les Digital Native Vertical Brands !
- La crise fait la part belle aux DNVB
Le protocole des distanciations sociales couplé à la crainte de contracter le virus ont bousculé les habitudes de consommation, portant une accélération inédite du digital de 10 ans, favorable aux DNVB. Près de la moitié des consommateurs (47%) déclarent vouloir adopter ses nouvelles habitudes d’achat après l’épidémie.
- Le top 4 des secteurs qui ont tiré profit de la crise …
Les secteurs de première nécessité et bien-être se sont démarqués, aux premiers rangs desquels :
- L’alimentaire
- L’animalerie
- Les matelas
- Les produits liés au fitness
- …4 secteurs impactés
Des secteurs jugés moins essentiels ont été boudés par les consommateurs :
- Mode
- Jouet
- Ameublement
- Bijouterie
- En 2020, 900 millions de personnes achèteront en ligne un produit à l’international. Les DNVB sauront-elles en profiter ?
L’infographie est disponible au téléchargement :