Wisembly, start-up spécialisée en solutions événementielles interactives, a annoncé le 13 juillet dernier avoir bouclé un nouveau tour de table de près de 2 millions d’euros. Ce nouveau capital participera à renforcer les équipes mais aussi à investir dans la création d’un nouveau pôle de Recherche & Développement. Et pour accompagner le déploiement de l’entreprise, la start-up accueille Damien Pourvu en tant que nouveau COO.
Après une augmentation de capital à hauteur de 2 millions d’euros et l’arrivée de Damien Pourvu comme COO/ Directeur Général, Wisembly souhaite s’impose encore plus dans l’événementiel digital en France. « Après la vente de mon entreprise en novembre 2020, j’ai croisé le chemin de Wisembly dont le projet et l’ambition m’ont tout de suite donné envie de les rejoindre pour participer au développement de la plateforme » raconte Damien.
L’augmentation de capital réalisée début juin doit permettre d’investir autour de l’innovation et le déploiement de la future suite, nouvelle version de la plateforme actuelle. « La création d’un pôle Recherche & Développement nous permettra à terme de répondre aux évolutions technologiques et de faire de notre plateforme un produit qui s’inscrit dans la durée et accompagne nos clients sur le long terme » ajoute Damien Pourvu.
Mais la transformation de la start-up ne s’arrête pas là. Avec le développement en cours d’une version améliorée de la plateforme, l’entreprise part à la conquête de nouveaux clients, avec des demandes et des besoins plus spécifiques : « Nous répondons également aux besoins des grandes écoles, des instituts de formation mais aussi des grandes entreprises publiques, nous allons progressivement élargir le scope de nos clients en offrant la possibilité d’organiser tous les événements d’une entreprise, de la petite réunion interne au grand meeting annuel » détaille Guillaume Potier, Co-fondateur & CTO de Wisembly.
Pour se donner les moyens de ses objectifs, l’entreprise renforce sa structure managériale et travaille actuellement au déploiement d’une nouvelle plateforme de marque. « La notoriété et la visibilité sont des leviers importants de développement, surtout pour une entreprise comme la nôtre qui repose aussi sur le bouche-à-oreille et l’expérience client » commente Jean-Charles Nicolas, CEO de Wisembly. Et d’ajouter : « L’augmentation de capital nous donne la possibilité aujourd’hui de restructurer l’entreprise, de déployer une stratégie marketing plus agressive et de travailler sur un développement à l’international de notre offre produit ».
Avec cette nouvelle levée de fonds, Wisembly vise à augmenter significativement sa visibilité et sa notoriété avant d’attaquer le marché international. Le but ? Se positionner à terme comme étant l’un des acteurs majeurs de l’événementiel digital grâce à une plateforme tout-en-un. Près de 400 clients utilisent déjà Wisembly, comme le Minisètre de la transition énergétique ou encore les instituts de formation François Boquet. Grâce à une transformation post-confinement réussie, Wisembly est aujourd’hui la première plateforme collaborative 100 % française.