Retenue par le gouvernement français comme solution de places de marché locales, Wishibam permet aux citoyens de consommer chez leurs commerçants de proximité, en deux clics. En septembre 2020, Wishibam a obtenu le statut d’entreprise à mission, stipulant que les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux font partie intégrante de ses activités.
A lire aussi : Le gouvernement renforce sa lutte contre l’exclusion numérique
La scale-up, qui a investi 8M€ dans sa technologie, renforce ses effectifs et se prépare à travailler à nouveau dans l’urgence. Après avoir équipé 1200 points de vente dans toute la France et mis en place angersshopping.com et nice-eshopping.fr en seulement 15 jours, Wishibam développe actuellement 15 nouvelles plateformes qui permettront la vente en ligne des produits disponibles en magasins.
Charlotte Journo-Baur, Présidente et fondatrice de Wishibam a déclaré :
A lire aussi : Numérisation des commerces de proximité, l’Etat lance un appel à projets
C’est la naissance du e-commerce de proximité, ce nouveau mode de consommation citoyen qui nous manquait. Les plateformes locales, citoyennes et solidaires développées par Wishibam sont des alternatives éthiques et souveraines au monde du commerce qui permettent aux commerçants de se battre à armes égales contre les géants du web, en mettant la vente en ligne au service du commerce physique.
Voici les principes fondamentaux sur lesquels reposent ces projets :
- Equiper massivement les commerces avec des outils leur permettant de vendre plus et mieux
- Accompagner la transition numérique des commerçants avec des équipes qui viennent du terrain
- Proposer une expérience client de qualité et recréer le lien entre client et commerçant
- Stimuler la consommation locale en s’appuyant sur les circuits courts de ventes
- Créer une marque territoriale forte et une communauté de commerçants unie
- Déclencher une prise de conscience autour de la consommation locale et de l’importance de soutenir les commerçants de proximité