Alliancy, en partenariat avec SCC et Commvault, organise un atelier destiné aux CISO, RSSI, CIO, et CTO des secteurs public et privé désireux d'échanger et de partager leurs perspectives.
Le jeudi 30 mai - 19h00 à 22h00 - Locaux d'Alliancy
Le mot "résilience" a repris une place de choix dans les plans stratégiques des entreprises ces dernières années. Mais au-delà du contexte économique, géopolitique ou environnemental, l’un de ses piliers concerne au premier plan les Chief Information Security Officers, les Chief Information Officers et les Chief Technology Officers dans les organisations : l’effort en matière de cyber-résilience.
En 2022, un large panel de CISO partageait ainsi auprès d’Alliancy la nécessité de muscler les approches en la matière, pour prendre en compte la nouvelle réalité, en termes technologiques et d’état de la menace, de la protection de la donnée pour les entreprises. Deux ans plus tard, où en est-on ? L’implication des CISO est allée grandissante, mais la nécessité d’une collaboration étendue et d’un meilleur partage des responsabilités a également fait son chemin. Car les sujets à traiter sont nombreux : les silos traditionnels autour de la sauvegarde, de la réponse à incident ou même des exigences réglementaires ou assurancielles n'ont plus lieu d’être.
C’est d’autant plus vrai alors que la cyber-résilience a un coût et que comme toujours sur les sujets liés à la cyber, ce sont des fins équilibres qu’il faut aller chercher en la matière pour être au bon niveau d’action. Par exemple, pour assurer la résilience, il faut évidemment être bien préparé et donc multiplier les tests adéquats… mais avoir les infrastructures adaptées à ces approches peut vite coûter cher ou être rédhibitoire. De même, les choix organisationnels et de gouvernance peuvent avoir un impact important, qui dépassera de loin le seul périmètre historique d’une stratégie de sauvegarde des données… Alors quels sont les axes qui ont le plus d’impact sur l’équilibre entre budget et efficacité de la cyber-résilience d’une organisation ?
Ce workshop « Les défis d’un nouveau monde », organisé par Alliancy en partenariat avec SCC et Commvault, pose la question aux CISO, CIO, CTO. Quelles sont les évolutions en matière de cyber-résilience qui les affectent le plus ?
Créée en 1975 par Sir Peter Rigby, SCC est acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure. Sa mission : renforcer la performance de nos clients dans trois domaines :
SCC compte 4 implantations européennes et des partenaires présents dans plus de 60 pays, ce qui lui assure une présence mondiale.
SCC est en forte croissance sur la data protection.
————–
Commvault est la référence en matière de cyber-résilience. L'entreprise permet à ses clients de détecter les cyberattaques, de pouvoir les éliminer et de restaurer rapidement leur infrastructure, afin de préserver la sécurité des données et la résilience des entreprises. La plateforme unique de l'entreprise, alimentée par l'IA, combine une protection des données de premier ordre, une sécurité des données exceptionnelle, une intelligence des données avancée et une récupération rapide, sur n'importe quelle charge de travail ou cloud, au coût total de possession le plus bas. Depuis plus de 25 ans, plus de 100 000 organisations et un vaste écosystème de partenaires font confiance à Commvault pour réduire les risques, améliorer la gouvernance et en faire plus avec les données.