Workshop

Le futur des parcours client : comment faire rimer innovation avec confiance numérique ?

Alliancy, en partenariat avec Tessi, organise un atelier destiné aux RSSI, Directeur expérience & relation client, Juriste et d'autres des secteurs public et privé désireux d'échanger et de partager leurs perspectives.

Workshop-diner de la rédaction

Le futur des parcours client : comment faire rimer innovation avec confiance numérique ?

Le mercredi 9 octobre - 19h30 à 22h30 - Locaux d'Alliancy

En une décennie, l’accélération numérique a transformé l’expérience client de très nombreuses entreprises. Du retail à la banque et à l’assurance, jusqu’aux cabinets d’avocats ou même de l’Entertainment, les parcours ont intégré toujours plus de personnalisation, d’omnicanalité et de temps réel… au plus proche des utilisateurs. Les entreprises ont renforcé les directions de l’expérience client et du digital pour accompagner ces changements, comme avec le rôle de "customer success", tout en développant la culture client dans d’autres directions transverses, comme celles des systèmes d’information ou de la data.

Ce n’est que le début : les années à venir vont pousser de plus en plus d’organisations à prendre les devants pour développer l’hyper-personnalisation, l’intégration sans couture des canaux de vente, qu’ils soient physiques ou digitaux, et des interactions avancées avec l’intelligence artificielle, y compris en self-service. Les parcours digitaux vont prendre une importance croissante, y compris dans les secteurs qui paraissaient le plus préservés comme le Luxe. Or, le travail nécessaire sur les sous-jacents technologiques et en termes de processus métiers, pour rendre ce futur possible, va également être mis à l’épreuve des craintes et de la défiance grandissantes des utilisateurs vis-à-vis des risques numériques.

Sécurité, confidentialité, authentification, éthique… Face aux risques d’usurpation, de fraude, de défaillance de prestataires, voire d’enjeux d’image, les organisations ne peuvent plus se reposer seulement sur l’effet « wahou » pour pérenniser leurs rapports avec leurs utilisateurs. Elles se retrouvent face au défi de construire une confiance numérique profondément intégrée dans leur excellence opérationnelle. Autrement dit : répondre vite et bien à la demande client devra s’accompagner de plus en plus d’actions pour rassurer et générer de la confiance dans le numérique à tous les moments du parcours. Mais de la signature électronique jusqu’au développement de l’identité numérique, en passant par l’intégration de la cybersécurité dans l’expérience client, les aspects du problème sont multiformes. Alors, sur quoi se concentrer avant tout dans les mois à venir ?

  • Quels sont les défis et attentes en termes de parcours clients et de confiance numérique ?
  • Sur quelles innovations va-t-il être possible de compter dans les années à venir ? Et quelles tendances réglementaires anticiper ?
  • Comment mieux intégrer les enjeux d’expérience client et ceux de confiance numérique sans créer de frictions ?

Je demande à participer

A qui s'adresse cet échange ?

Ce workshop s’adresse exclusivement aux directeurs de l’expérience client/relation client, aux directeurs de la cybersécurité, et autres acteurs de la confiance numérique appartenant à des organisations publiques et privées.

Soirée sur invitation exclusivement.

Informations pratiques
  • Date : mercredi 9 octobre 19h30 à 22h30
  • Localisation : à la rédaction d’Alliancy, 75002, Paris 

Déroulé de la soirée

  • 19h30 – 20h00 : Accueil cocktail 
  • 20h00 – 21h00 : Ateliers
  • 21h00 – 22h30 : Dîner 

Notre partenaire

 

Certigna est la marque de confiance numérique du groupe Tessi. 

Editeur de logiciels innovants, Certigna affiche une proposition de valeur unique pour servir vos échanges et parcours digitaux : signature électronique, identité numérique, vérification d’identité, certificats, horodatage, hébergement sécurisé de données... 

Reconnue Tiers de Confiance par l’ANSSI, Certigna est l’un des premiers prestataires de services de confiance (PSCO) français, certifié sur les normes européennes de l’ETSI relatives à l’authentification et à la signature électronique. 

À la fois Opérateur de Certification, Autorité de Certification et Autorité d’Enregistrement, notre vision et nos investissements en faveur de l’innovation pour un numérique responsable sont soutenues par la santé financière d’un groupe résilient au service de la performance de ses clients.

https://www.tessi.eu/fr/

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