Alliancy organise en partenariat avec Docaposte, Memority et AlmaviaCX un atelier dédié aux DSI, CDO, directeurs métiers (marketing, commercial…) des organisations publiques et privées qui souhaitent clarifier les définitions mais également les attentes des entreprises sur l’identité numérique.
Le mardi 23 avril - 18h00 à 21h30 - Locaux d'Alliancy
C’est sans doute l’un des défis encore sous-estimés de la transformation des organisations françaises. L’identité numérique (IN) et sa gouvernance est porteuse de nombreuses promesses pour les entreprises et leurs clients, tout en restant trop souvent mal comprise. Du retail à la banque, en passant par le luxe, les mobilités ou l’hôtellerie, les secteurs pour qui l’IN est synonyme d’accélération de la transformation de l’activité, sont nombreux. Mais les progrès technologiques réalisés ces dernières années n’ont malheureusement pas été pour autant synonymes d’une harmonisation globale et de trajectoires claires. Les perceptions des acteurs sur le sujet n’ont en effet jamais été aussi fragmentées ; avec à la clé, un risque réel de créer une forte complexité dans les organisations, de gâcher de nombreuses opportunités et de sacrifier le retour sur les investissements consacrés.
Pourtant, une alliance IT-métier sur le sujet, autour d’une définition commune de l’identité numérique, de son management et de ses usages concrets, est de nature à débloquer la situation. DSI, CDO, directions marketing et commerciales ont tout intérêt à converger pour améliorer considérablement les parcours client tout en renforçant la confiance des utilisateurs dans l’avenir numérique. Et ce d’autant plus alors que la réglementation évolue et que les initiatives se multiplient dans l’écosystème.
C’est autour de cette question qu’Alliancy, en partenariat avec Docaposte, Memority et AlmaviaCX, organise un atelier de travail pour confronter les pratiques et les expériences de l’écosystème. L’occasion d’aborder collectivement les axes structurants qui permettent de s’emparer efficacement de l’IN.
Référent de la confiance numérique en France et expert dans le traitement de données sensibles, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation.
————–