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Wynd lève 7 millions d’euros pour digitaliser les points de vente

Les deux fondateurs de Wynd,  Ismael Ould et Arthur Perticoz. © Wynd

Les deux fondateurs de Wynd, Ismael Ould et Arthur Perticoz. © Wynd

Un an après sa première levée de fonds d’1,8 million d’euros, la start-up Wynd remet le couvert avec un nouveau tour de table de 7 millions d’euros auprès du fonds Alven Capital et d’Orange Digital Ventures. Cette opération va lui permettre d’accroitre sa capacité de déploiement en points de vente tant en France qu’à l’international et de développer son logiciel vers un usage multi-sectoriel. Wynd, qui compte 35 salariés, ambitionne aussi de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois, en recrutant principalement des développeurs, des commerciaux et des chefs de projet.

Fondée en février 2013 par deux entrepreneurs, Ismael Ould et Arthur Perticoz, cette jeune pousse entend aider les enseignes à digitaliser le plus simplement possible leurs points de vente. La société travaille aujourd’hui avec de grands retailers nationaux sur deux axes: la restauration (Flunch, Elior, Nabab Kebab, Exki…) et la fleur (Monceau Fleurs, Happy et RapidFlore). Pour ce faire, elle commercialise une suite logicielle en mode SaaS qui permet aux commerçants, indépendants ou franchisés, de mettre en place des canaux de vente multiples. La solution comprend des modules qui peuvent être installés séparément ou en package : commande en ligne avec retrait en boutique, paiement omnicanal, fidélisation et promotions…

La jeune société, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, revendique une clientèle d’une vingtaine de grands comptes et 2000 points de vente.

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