Co-fondée par Jérôme Morgado, un ingénieur réseau spécialisé dans les architectures cloud âgé de 41 ans, et Antoine Berton, un architecte software de 29 ans, Yousoon est la nouvelle application de rencontre favorite en France. Entièrement gratuite, elle a été pensée selon les passions de ses utilisateurs. A noter que Yousoon ouvre actuellement son capital aux investisseurs pour accélérer sa croissance.
Des rencontres adaptées à tous les goûts
A lire aussi : 5 applications gratuites pour simplifier le déconfinement
Désormais, avant de pouvoir visionner les profils qui seront proposés, il y aura à faire des choix selon divers critères, à commencer par les univers. Actuellement on en retrouve 7 : geek, motards, sport, mode, vegan, musique et religion. Mais au fur et à mesure du développement et de la vie de l’application, ainsi que des retours utilisateurs, Yousoon entend bien étendre et détailler ces centres d’intérêts pour encore plus de précision.
L’amour sous toutes ses formes
En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur a la possibilité s’il le souhaite, de renseigner notamment sa taille et son poids pour générer un profil de silhouette et le faire matcher avec les silhouettes de son choix. Parmi une multitude d’autres critères disponibles et optionnels, Grâce à cette option, cela Yousoon évitera ainsi le harcèlement et les spams car les matchs sont alors ultra-pertinents, notamment pour les utilisatrices qui ne recevront alors que les messages du profil idéal préalablement renseigné.
Pas mes collègues
Yousoon se différencie des applications déjà existantes sur le marché avec une fonctionnalité qui plaira aux employés de bureau : la zone d’exclusion. Il est possible d’ordonner à l’application de se rendre invisible dans une zone donnée comme le bureau ou la salle de gym. On évitera alors tout malaise en retrouvant par exemple son voisin d’open-space dans l’application.
Alors que les Françaises et Français sont de plus en plus éloignés et isolés les uns des autres avec le confinement/couvre-feu, Yousoon propose des rencontres amicales et amoureuses pertinemment ciblées. S’il existe plus de 6000 sites de rencontres en Europe avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs, 40% des utilisateurs disent cependant ne jamais avoir fait de rencontre et se sentir déçus et seuls (étude Xerfi, 2015).
A lire aussi : COVID-19 : confinement et adaptation
Le marché de la rencontre est cassé. Et quoi de plus important dans une vie que les rencontres ? Les applications mobiles devraient permettre de fluidifier les interactions humaines en facilitant la rencontre, et non pas de monétiser l’espoir de rencontre tout en rendant difficile sa réalisation dans le but de garder l’utilisateur, comme le font les acteurs actuels. » ajoute Antoine Berton.
Gratuit
L’application Yousoon est pour l’instant gratuite avec un objectif d’acquisition de 150 000 utilisateurs. En effet plus il y aura d’utilisateurs, plus les matchs seront nombreux et donc plus grandes seront les chances de trouver la perle rare et de bénéficier d’une diversité de profils. Une levée de fonds est en cours pour dynamiser les actions marketing de l’application et la faire connaître rapidement au plus grand nombre.