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Zadig & Voltaire choisit Aptos pour gérer sa planification

La marque française de vêtements de luxe, fondée en 1997 par Thierry Gillier, uniformise ses solutions pour gérer l’approvisionnement de ses 350 magasins dans 30 pays, son site internet et auprès de ses détaillants dans le monde entier.

Zadig & Voltaire a choisi Aptos Planning pour gérer ses sessions d’achat, ainsi que la mise en place de ses produits et le réapprovisionnement de ses 350 magasins dans 30 pays dans le monde. « La solution répond parfaitement à nos besoins en matière de planification, déclare Cécile Bonin, acheteuse Europe chez Zadig & Voltaire. Acteur dans un secteur extrêmement dynamique, nous avions besoin d’une mise en œuvre très rapide. »

Fondé en 1997 par Thierry Gillier, Zadig & Voltaire propose un large assortiment de vêtements pour femme, homme et enfant, ainsi que des accessoires et des parfums. Aptos Planning aidera ainsi la marque à gérer le processus complet de la session d’achat pour toutes les collections et toutes les zones géographiques.

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« Avant la session d’achat, Aptos Planning permettra aux équipes centrales de fixer les objectifs et les recommandations en fonction du budget et des projections Open to Buy. Les merchandiseurs qui visitent nos showrooms parisiens pour avoir un aperçu de la collection seront en mesure de sélectionner les meilleurs produits pour leurs pays compte tenu de leur connaissance du marché et des préconisations de l’entreprise. A l’issue de la session, les commandes et quantités seront validées afin de passer aux phases suivantes d’approvisionnement », poursuit Cécile Bonin.

De la data à exploiter

En cours de saison, Aptos Planning permettra à Zadig & Voltaire d’optimiser l’implantation des produits en magasin (push), puis de les réapprovisionner en fonction de la demande réelle (pull). La solution aidera également les planificateurs à identifier les produits les plus ou les moins performants par emplacement, pour déclencher des mécanismes d’équilibrage en optimisant les niveaux de stock sur l’ensemble du réseau et la disponibilité en magasin.

« La possibilité d’exploiter ces nouvelles données provenant du marché nous permettra d’être mieux alignés avec nos clients tout en maximisant la puissance de nos nouvelles collections. Globalement, Aptos nous aidera à passer d’un système de planification hétérogène à une plateforme centralisée. Nous espérons que cela améliorera la transparence de nos processus, l’orchestration et la cohérence de notre offre à travers les pays », conclut Mme Bonin.

« Aptos peut aider les marques de luxe sur l’ensemble des processus clés de planification, notamment sur la gestion des sessions d’achat, l’allocation des produits en magasin et le réapprovisionnement », déclare de son côté Noël Goggin, PDG et Culture Leader chez Aptos. Plus de 1 000 marques utilisent leur plateforme Singular Commerce  afin d’offrir à chaque acheteur une expérience personnalisée, intégrée et transparente… quels que soient le moment, le lieu ou la façon dont ils achètent.

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