// Mis en commentaire pour test Une « bla bla bla caisse » chez Carrefour à Dijon | Alliancy

Une « bla bla bla caisse » chez Carrefour à Dijon

En septembre, Carrefour a dévoilé un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison d’Or. Il s’inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par son PDG en janvier 2018 autour de la transition alimentaire et du déploiement d’un univers omnicanal de référence.

> Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants. 

Une « bla bla bla caisse » chez Carrefour à Dijon

Parmi les innovations à Carrefour, le passage en caisse revisité pour améliorer la fluidité et faire gagner du temps.

Parmi les innovations, le passage en caisse revisité pour améliorer la fluidité et faire gagner du temps. Plusieurs sortes d’encaissement sont disponibles afin de s’adapter aux types de courses des clients et à leurs besoins, y compris une « bla bla bla caisse » pour les clients qui ont envie de discuter.

Une vrai nouveauté qui conforte Raphaël Bourguignon, directeur de création-associé chez l’agence conseil Les Ouvriers DuBo, dans son opinion. « Non, la caissière n’est pas morte. Avec une population d’une moyenne d’âge de 40 ans, vieillissante et souvent isolée, elle est un vrai lien social. Cette initiative de « caisse lente » existe d’ailleurs déjà depuis un certain temps dans d’autres pays, comme aux Pays-Bas dans le supermarché Jumbo de Vlijmen ».


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *