En septembre, Carrefour a dévoilé un nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison d’Or. Il s’inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par son PDG en janvier 2018 autour de la transition alimentaire et du déploiement d’un univers omnicanal de référence.
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Parmi les innovations, le passage en caisse revisité pour améliorer la fluidité et faire gagner du temps. Plusieurs sortes d’encaissement sont disponibles afin de s’adapter aux types de courses des clients et à leurs besoins, y compris une « bla bla bla caisse » pour les clients qui ont envie de discuter.
Une vrai nouveauté qui conforte Raphaël Bourguignon, directeur de création-associé chez l’agence conseil Les Ouvriers DuBo, dans son opinion. « Non, la caissière n’est pas morte. Avec une population d’une moyenne d’âge de 40 ans, vieillissante et souvent isolée, elle est un vrai lien social. Cette initiative de « caisse lente » existe d’ailleurs déjà depuis un certain temps dans d’autres pays, comme aux Pays-Bas dans le supermarché Jumbo de Vlijmen ».