Tous les articles

Stefan Caracas – 8 Conseils pour résoudre le casse-tête Big Data

Notre industrie connaît aujourd'hui le grand boom des données, qui deviennent une ressource précieuse pour les entreprises à condition de pouvoir en tirer parti. Voici neuf recommandations dictées par le bon sens concernant les Big Data.

Social CRM : Nelis lève 300 000 euros

Nelis, société montpelliéraine qui propose une application SaaS permettant d’améliorer la collaboration autour du carnet d’adresses de l’entreprise, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros.
Fondée en 2006 à Paris, Vectravawe conçoit des composants dédiés aux télécoms et à la fibre optique. Pour son deuxième tour de table, la start-up a levé cet été 1 million d’euros auprès de Sigma Gestion, son actionnaire historique, et de Nestadio Capital. Elle peut ainsi financer son installation dans l’Optic Valley de Lannion, en Bretagne. Vectravawe, qui embauche plusieurs ingénieurs, ambitionne de réaliser 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 70 % à l’international.

Composants télécoms – Vectrawave dans l’Optic Valley

Fondée en 2006 à Paris, Vectravawe conçoit des composants dédiés aux télécoms et à la fibre optique. Pour son deuxième tour de table, la start-up a levé cet été 1 million d’euros.
Créée en 2011, la PME montpelliéraine de six personnes édite des solutions qui permettent aux entreprises de maîtriser leurs infrastructures informatiques

Système d’information – Nadra Technologies lève 450 000 euros

Créée en 2011, la PME montpelliéraine de six personnes édite des solutions qui permettent aux entreprises de maîtriser leurs infrastructures informatiques. Sa volonté de proposer un positionnement différenciant et des offres innovantes a payé.

Web conférence – LiveMinutes lève 1,4 million aux États-Unis

Créée par deux Français, il y a dix-huit mois, mais installée à San Francisco, la start-up vient de lever 1,4 million de dollars auprès du fonds américain Great Oaks VC et d’investisseurs tels que New World Ventures.

Réseaux – Buzcard : 260 000 euros en 72 heures !

Adoubée par Fleur Pellerin et Laurence Parisot, Buzcard annonce avoir bouclé un tour de table de 260 000 euros en trois jours sur la plate-forme de crowdfunding Anaxago.
Pionnière du SDS (Software-Defined- Storage) et spécialiste du logiciel de stockage de grands volumes de données, la start-up française Scality, dont l’effectif d’une cinquantaine de personnes devrait doubler d’ici à l’an prochain, a bouclé un second tour de table, cette fois de 22 millions de dollars

Stockage – Scality lève gros en Californie

Pionnière du SDS (Software-Defined- Storage) et spécialiste du logiciel de stockage de grands volumes de données, la start-up française Scality, dont l’effectif d’une cinquantaine de personnes devrait doubler d’ici à l’an prochain, a bouclé un second tour de table, cette fois de 22 millions de dollars.

Sans-fil – 750 000 euros pour Alpwize

La start-up grenobloise, spécialisée dans les systèmes de communication sans fil à faible consommation, vient de lever 750 000 euros auprès de Sofimac Participations, Sud Rhône- Alpes Capital et Expansinvest.
La montée en puissance des réseaux sociaux, associée à la digitalisation des usages et aux mutations organisationnelles intrinsèques, ont profondément transformé la pratique des Ressources Humaines.

Soria Boucebaine – Du bon usage des réseaux sociaux en RH

Les solutions RH orientées vers le collaboratif et le digital doivent désormais être la priorité pour les entreprises car elles se révèlent des atouts maîtres, tant en termes de management que de recrutement.
Sous l’étiquette « Entreprendre et consommer autrement » se tient du 23 au 25 octobre la 7e édition du World Forum de Lille, organisée par Réseau Alliances, organisme spécialiste de la RSE* dans le Nord-Pas de Calais. L’occasion pour la région de mettre en valeur son dynamisme et ses initiatives.

World Forum de Lille : le Nord-Pas-de-Calais veut révolutionner l’entreprise

Sous l’étiquette « Entreprendre et consommer autrement » se tient le World Forum de Lille, organisé par Réseau Alliances, organisme spécialiste de la RSE dans le Nord-Pas de Calais. L’occasion pour la région de mettre en valeur son dynamisme et ses initiatives.
Expertissim, société spécialisée dans la vente d’objets d’art en ligne, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé. Ce dernier rejoint ainsi le fonds NextStage, présent depuis juin 2009.

Vente en ligne : Expertissim lève 5 millions d’euros

Expertissim, société spécialisée dans la vente d’objets d’art en ligne, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé. Ce dernier rejoint ainsi le fonds NextStage, présent depuis juin 2009.
Mobiles Republic, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles d’agrégation d’actualités sur mobile, annonce une levée de fonds s’élevant à 6 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès d’Intel Capital, XAnge Private Equity et Creathor Venture.

Curation – Mobiles Republic lève 6 millions de dollars

Mobiles Republic, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles d’agrégation d’actualités sur mobile, annonce une levée de fonds s’élevant à 6 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès d’Intel Capital, XAnge Private Equity et Creathor Venture.
Xavier Sillon – Le e-learning bureautique : moteur de la transformation

Xavier Sillon – Le e-learning bureautique : moteur de la transformation vers l’entreprise 2.0 ?

De nombreuses enquêtes font référence aux évolutions technologiques que subissent les entreprises et leurs corollaires, les nouveaux modèles de travail qui s'instaurent lentement, mais sûrement.

E-commerce – Lengow, lauréate du Prix de l’Entreprise d’Avenir

C’est une start-up nantaise, Lengow, qui remporte le Prix de l’Entrepreneur de l’année remis par Ernst & Young et L’Express, dans la catégorie « Entreprise d’avenir ».

Lecture des CV, fautes, entretien… Optimiser sa candidature avant de postuler !

La rentrée est une période propice pour faire évoluer sa carrière. Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, révèle des chiffres clés issus d’une étude exclusive réalisée en juin 2013 auprès de Directeurs et Responsables en charge du recrutement au sein de leur entreprise.
Selon une récente enquête Pôle emploi , 40,4% des recruteurs estiment qu’ils éprouveront des difficultés cette année à pourvoir leurs postes vacants. Parmi les raisons invoquées, 66,5% avancent une pénurie de candidats (66,5%).

Stéphane Amiot – Le recrutement des jeunes diplômés doit-il être une priorité ?

Selon une récente enquête Pôle emploi, 40,4% des recruteurs estiment qu’ils éprouveront des difficultés cette année à pourvoir leurs postes vacants. Parmi les raisons invoquées, 66,5% avancent une pénurie de candidats (66,5%).
Antoine Junqua, Directeur des comptes utilities chez Teradata, éditeur de solutions informatiques spécialisées en matière d’entrepôt de données et d’applications analytiques, a répondu à nos questions concernant le partenariat entre Siemens et Teradata.

Big data et smart grid : Trois questions à… Antoine Junqua

Antoine Junqua, Directeur des comptes utilities chez Teradata, éditeur de solutions informatiques spécialisées en matière d’entrepôt de données et d’applications analytiques, a répondu à nos questions concernant le partenariat entre Siemens et Teradata.
46%1 des Directeurs/trices et Responsables RH en charge du recrutement au sein de leur entreprise se forgent leur opinion sur un(e) candidat(e) lors des 5 premières minutes d’un entretien. Pour mettre toutes les chances de son côté, OfficeTeam, recruteur spécialisé en assistanat, livre 6 clés pour faire la différence

Gaëlle Marre – Entretien d’embauche : tout se joue dans les 5 premières minutes

46% des Directeurs/trices et Responsables RH en charge du recrutement au sein de leur entreprise se forgent leur opinion sur un(e) candidat(e) lors des 5 premières minutes d’un entretien. Pour mettre toutes les chances de son côté, OfficeTeam, recruteur spécialisé en assistanat, livre 6 clés pour faire la différence.
Le comité technique du MI (Manufacturing Industry) Club de Cegid se réunissait fin de semaine dernière près de Bordeaux, pour la quatrième fois depuis la création du club.

Cegid renforce ses liens utilisateurs

Le comité technique du MI (Manufacturing Industry) Club de Cegid se réunissait fin de semaine dernière près de Bordeaux, pour la quatrième fois depuis la création du club.

Opinews lève 660 000 euros pour sa solution vidéo live interactive

Opinews, start-up française spécialisée dans la vidéo live interactive, annonce une nouvelle levée de fonds de 660 000 euros réalisée auprès d’Arkéon Finance et de plusieurs business angels.

Siemens et Teradata visent le smart grid

L’accord de partenariat entre l’industriel allemand et l’éditeur américain Teradata devrait tirer parti de la croissance de la gestion intelligente dans la distribution d’énergie.

Damien Giroud (Schneider Electric) « Les datacenters qui relèveront les défis de l’économie digitale devront être modulaires, évolutifs, écoresponsables et automatisés »

Comment se positionne Schneider Electric sur le marché des datacenters ? En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la vocation de Schneider Electric est de permettre à nos clients d’utiliser le plus efficacement possible leur énergie. Cela fait […]

Traçabilité et identification : 750 000 euros pour Twiister Systems

Twiister Systems, société lyonnaise spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions de mobilité et traçabilité, vient de réaliser une levée de fonds de 750 000 euros

La plateforme automatisée de publicité vidéo Teads lève 4 millions

Teads, start-up montpelliéraine spécialisée en solutions publicitaires vidéo, annonce une première levée de fonds de 4 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès des fonds Partech Ventures et Elaia Partners

Interview de Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique : améliorer notre attractivité

Voilà un président de Syntec Numérique heureux ! Après deux ans de morosité, l’économie du secteur va mieux. Et puis, réélu pour un second mandat, Guy Mamou-Mani se réjouit que le gouvernement affiche une vision moderne de l’économie et de la croissance.