Article
Plus que jamais, les partenariats sont LE levier pour renforcer le potentiel d’innovation et la compétitivité des entreprises, matures ou en croissance.
Quatorze personnalités, d'horizons différents, ont accepté de nous raconter l'importance de ces alliances dans leur vision et leur pratique de l'innovation.
Article
Plus forts ensemble! Les trois alliances primées cette année par le Club des Partenaires IT, et présentées ici, le prouvent une fois encore : s’associer est le plus sûr moyen d’atteindre l’excellence et d’offrir des produits innovants capables de bousculer le marché. L’économie en a besoin.
Article
Face au boom des réseaux sociaux, le nombre de courriels échangés dans l’entreprise explose… La solution Easyfolder Mail Management permet de repenser sa politique d’archivage, tout en optimisant la gestion du risque.
Article
Loin d’être le fruit d’un génie isolé seul dans son laboratoire ou son garage, l’innovation est le résultat – toujours incertain – d’une action collective à laquelle participent de multiples acteurs, internes et externes à l’entreprise.
Article
Avec Numergy, la France innove et agit en pionnière en Europe « Le partenariat à l’origine de notre création est lui-même innovant dans la forme. Il associe des acteurs privés et publics que sont SFR, Bull et la Caisse des Dépôts. […]
Article
Atteindre l’excellence « L’expérience l’a démontré, le mode collaboratif est le plus sûr moyen d’atteindre l’excellence, et de faire ainsi aboutir des projets innovants très ambitieux, qui entraînent de lourds investissements de R&D, susceptibles de révolutionner le marché. L’ensemble des projets […]
Article
Enrichir son offre « Pas de performance sans innovation. L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de GFI Informatique. Nous visons à faire de notre groupe un acteur régional de proximité, alliant une capacité d’industrialisation alignée sur des offres […]
Article
Gagner en valeur « Une innovation est une invention qui a rencontré le marché, un usage ! L’innovation porte ainsi en elle consubstantiellement la logique partenariale. En tout premier lieu avec les clients et les utilisateurs pour que les produits répondent […]
Article
Implémenter ses technologies au meilleur coût « L’innovation ne se résume pas à un cocktail technologique. C’est aussi une alchimie entre une entreprise, un concepteur de technologies et un acteur du monde des services, qui doit implémenter ces technologies au meilleur […]
Article
Conquérir de nouveaux marchés « Innover, c’est élargir les champs des possibles en faisant collaborer et co-imaginer des savoir-faire et des talents d’horizons différents. Les partenariats gagnants sont ceux qui, par leur pragmatisme et leur volonté commune de proposer de nouvelles […]
Article
Créer un nouvel écosystème vertueux « Le contexte de transition énergétique et écologique que nous vivons aujourd’hui repoussent les frontières de la filière électrotechnique française. L’interconnexion et l’indispensable communication entre les différentes sources, qu’elles soient génératrices ou consommatrices d’énergies, orchestrées […]
Article
Créer de nouveaux services « La révolution numérique n’est plus une affaire de technologies, elles sont omniprésentes et banalisées. Nos utilisateurs en demandent les bénéfices : fluidité des organisations, efficacité et confort, levier de croissance. Notre métier aujourd’hui est de façonner […]
Article
Innover dans les applications « L’application store de la tablette Renault R-Link illustre bien la démarche d’innovation de Renault. Complètement intégrée au véhicule, gage de confort et de sécurité, R-Link rassemble plusieurs fonctions : navigation, commande vocale, lecture e-mail, centralisation des […]
Article
Création de valeur « L’écosystème entrepreneurial est constitué de nombreux acteurs qui ont chacun un rôle à jouer dans la réussite et la croissance de nos entreprises : entrepreneurs, salariés, actionnaires, capitaux-risqueurs, clients, fournisseurs… Nous sommes tous des partenaires de […]
Article
Créer de nouveaux horizons Une fédération est un catalyseur, spécialement dans un domaine à forte valeur ajoutée technologique comme celui de la Fieec, qui rassemble les syndicats des industriels des technologies de l’énergie et du numérique. La Fieec permet de […]
Article
CO-créer, CO-innover, l’ère du CO « Mouvement des Pigeons en réaction aux mesures du Gouvernement, Rapport Gallois pour relancer la compétitivité et l’emploi, apport du Crédit d’impôt Recherche (CIR) de 20 milliards d’euros, questionnement sur la robotisation des entreprises françaises, constat […]
Article
Booster sa croissance « Les partenariats sont des « boosters » de croissance pour les entreprises, et constituent un élément à part entière de leur stratégie d’innovation et de leur développement. Les partenariats les plus prisés sont noués avec des écoles et […]
Article
Développer les business de demain « Les alliances sont un formidable levier d’innovations. En construisant des alliances solides, nous pouvons anticiper au mieux les grandes tendances technologiques en associant nos idées et nos forces au sein d’initiatives communes avec nos […]
Article
Paris est, depuis des siècles, l’une des capitales mondiales de l’intelligence et de l’innovation. Le Paris du XIIIe siècle, qui vit la création de la Sorbonne, le Paris des Lumières et des expositions universelles en sont la preuve.
Article
Les droits de propriété intellectuelle devraient constituer de vrais leviers de croissance économique, et non des freins à l’innovation… « En 2003, Kamil Idris, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), publiait un ouvrage intitulé « Intellectual Property […]