À compter du 1er mai 2022, Biljana Kaitovic succèdera à Yves Le Gélard au poste de Directrice générale adjointe du Groupe Engie, en charge des systèmes d’information et du digital. Elle rapportera à Catherine MacGregor, Directrice générale d’Engie, et fera partie du Comité exécutif du Groupe.
Yves Le Gélard a construit son expérience dans le domaine des technologies en travaillant dans des grands groupes internationaux comme IBM, Capgemini, Fujitsu et SAP. Ces postes l’ont conduit à travailler en Europe, au Japon et aux États-Unis. Nommé Directeur général adjoint d’Engie en charge des systèmes d’information et du digital en 2016, Yves Le Gélard a, mené depuis une profonde refonte de l’infrastructure informatique, puis lancé et déployé la transformation numérique du Groupe.
Biljana Kaitovic a commencé sa carrière en tant qu’ingénieure informatique en Serbie avant de rejoindre le Groupe Shell aux Pays-Bas. Elle a occupé plusieurs postes seniors en SI et digital aux États-Unis et aux Pays-Bas, où elle a occupé des fonctions managériales et piloté des projets technologiques et d’informatique industrielle à forte valeur ajoutée. Dans ses dernières fonctions, elle occupait la fonction de Directrice des systèmes d’information au sein de la division Chimie de production de Shell.
A lire aussi : [EXCLUSIF] Yves Le Gélard (Engie) : « Le nouveau monde est un monde de pilotage temps réel »
Catherine MacGregor, Directrice générale d’Engie, a déclaré : « Biljana Kaitovic fera bénéficier à Engie de sa longue expérience à la tête de l’IT et du Digital d’un des plus grands groupes énergétiques au monde, où elle a acquis un savoir-faire technologique solide et dirigé d’importants projets de transformation permettant de soutenir les activités industrielles. Biljana aura pour priorité d’accélérer la transition digitale de nos activités au service de nos ambitions de croissance et de nos performances opérationnelles. Je suis heureuse de l’accueillir au sein de notre Comité exécutif.
Je tiens également à remercier Yves pour son engagement professionnel extraordinaire et sa contribution personnelle à la transformation de notre Groupe. Le travail d’Yves s’est avéré fondamental dans la transition numérique d’Engie. Il a mis son expertise approfondie et son haut degré d’exigence au service de nos enjeux et a toujours fait preuve d’un enthousiasme unique au sein du Comité exécutif. Je lui souhaite sincèrement le meilleur pour l’avenir. »