A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Deliveroo et MiiMOSA s’associent pour soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs

Ils étaient responsable d’agence, pompier ou encore professeur des écoles. Ils contribuent aujourd’hui au patrimoine gastronomique français : ce sont les néo-agriculteurs que Deliveroo et MiiMOSA décident de mettre à l’honneur à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Publié et mis à jour le 1 mars 20193 min de lecture
A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Deliveroo et MiiMOSA s’associent pour soutenir une nouvelle génération d’agriculteurs

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme.

Afin de mettre à l’honneur les néo-agriculteurs, Deliveroo ouvrira, du 20 février au 6 mars prochains, l’e-shop MiiMOSA, proposant à la livraison - depuis ses sites Editions - des produits du terroir 100% made in France.

[caption id="attachment_65346" align="alignleft" width="300"]

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme.[/caption]

À l’occasion de la 56ème édition du Salon de l’Agriculture, Deliveroo - service de livraison de repas à la demande - lance un partenariat avec MiiMOSA, spécialiste du financement participatif agricole et alimentaire. Du 20 février au 6 mars 2019, les clients pourront, via un e-shop MiiMOSA disponible sur Deliveroo, se faire livrer des spécialités produites en France par des agriculteurs issus de la nouvelle génération, attachés à une agriculture locale et respectueuse de l’environnement.

Ils étaient responsable d’agence, pompier ou encore professeur des écoles. Ils contribuent aujourd’hui au patrimoine gastronomique français : ce sont les néo-agriculteurs que Deliveroo et MiiMOSA décident de mettre à l’honneur à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Le pop-up shop MiiMOSA permet au plus grand nombre d’accéder à des produits de producteurs engagés dans une production de qualité : comme Alexandra, devenue oléicultrice (culture de l’olive) après avoir dirigée une agence de communication, Thomas devenu éleveur de canards, poulets et porcs ou encore Myriam devenue cheffe d’exploitation de sa vinaigrerie.

Dans une démarche de sauvegarde et de démocratisation de la gastronomie, la plateforme Deliveroo s’engage par cette opération à soutenir cette nouvelle génération d’agriculteurs, respectueuse de la nature et dont l’objectif final est de proposer à chacun des produits accessibles, en provenance directe de leur exploitation.

“Il était très important pour Deliveroo de s’inscrire dans le terroir français en apportant notre soutien à ceux qui créent la matière première des repas. De beaux légumes cultivés dans les règles de l’art, de bonnes viandes, des produits authentiques, ce sont les bases de la bonne cuisine que nous défendons au quotidien dans les plats de nos restaurateurs partenaires. Pour cette raison, nous devons nous engager aux côtés de MiiMOSA et s’inscrire dans la continuité du Salon de l’Agriculture” déclare Fanny Janicot, Directrice Marketing de Deliveroo France. “En permettant la livraison de produits du terroir, nous rendons tous les produits d’exception accessibles.”

“Depuis 4 ans, une des priorités de MiiMOSA est de mettre en lumière l’agriculture, l’alimentation, la qualité et la diversité des produits français. Par notre innovante collaboration avec Deliveroo, nous sommes heureux de faire découvrir aux parisiens les produits d’excellence de nos porteurs de projet”, se félicite Florian Breton, fondateur de MiiMOSA.

L’e-shop MiiMOSA tient à développer une agriculture plus responsable. Les différents producteurs tels que Vinea Adrian, Potajo, Les Callis, Balsamique Ardéchois ou encore la Ferme d’Enjacquet livreront leurs spécialités via la plateforme. Les agriculteurs proposent non seulement du vin rouge, de l’huile d’olive biologique de Provence, des rillettes de porc et de canard, du vinaigre balsamique mais également des légumes frais et de saison.

Autres articles

La course mondiale à l'IA change d'échelle, des datacenters spatiaux à Wall Street

REVUE EXPRESS'

La course mondiale à l'IA change d'échelle, des datacenters spatiaux à Wall Street

Cette semaine, la Chine mise sur des datacenters en orbite, Qualcomm défie Nvidia sur l'IA pour datacenters, tandis qu'OpenAI et Anthropic préparent leur entrée en Bourse.

Une édition consacrée aux alliances et à la souveraineté

spécial vivatech 2026

Une édition consacrée aux alliances et à la souveraineté

Innovations, intelligence artificielle et souveraineté numérique, retrouvez dans ce dossier spécial consacré à VivaTech les temps forts de l'édition 2026.

La souveraineté numérique face au fantasme des frontières technologiques 

ADOPTION TECHNOLOGIQUE

La souveraineté numérique face au fantasme des frontières technologiques 

Industriels et responsables publics du G7 s’accordent sur une souveraineté numérique fondée sur l'adoption, l'industrie et la coopération plutôt que sur l'autosuffisance technologique. 

Les DSI français attendent davantage de l’IA et des systèmes d’entreprise

ARTICLE PARTENAIRE

Les DSI français attendent davantage de l’IA et des systèmes d’entreprise

Une nouvelle étude indépendante commanditée par Rimini Street, spécialiste du support informatique, révèle que les dirigeants français subissent une pression croissante pour accélérer l’innovation grâce à l’IA, tout en devant faire face à la hausse des coûts informatiques, à la pénurie de talents et à l’intensification des menaces de cybersécurité.

Certains LLM chaud ! Nos algorithmes ont la clim, pas nous

humeur

Certains LLM chaud ! Nos algorithmes ont la clim, pas nous

Pendant que la France tente de ne pas céder à la "panicule", les modèles d'IA tournent, eux, plutôt sereinement : data centers sous tension, réseau testé, télétravail en débat.