[Appel à candidatures] Duos startups/grands groupes, candidatez à la 4ème édition des Village Awards

Le Village by CA Paris, accélérateur de startups qui accompagne les grands groupes/ETI vers le futur de leurs industries, lance en partenariat avec Les Echos Entrepreneurs et Alliancy, l’appel à candidatures pour la 4ème cérémonie des Village Awards. À vos claviers, vous avez jusqu'au 1er septembre pour candidater !

Publié et mis à jour le 27 juillet 20213 min de lecture
[Appel à candidatures] Duos startups/grands groupes, candidatez à la 4ème édition des Village Awards

Le-Village-by-CA-Paris-Duos-startups-grands-groupes

Lancement de l’appel à candidatures dans toute la France

Les Village Awards récompensent les meilleures coopérations de l’année entre startups et grands groupes/ETI lors d’une grande soirée le 30 septembre 2021 au Village by CA Paris. Cet appel à candidatures est ouvert jusqu'au 1er septembre à tous les duos startup/grand groupe internes et externes au réseau Le Village by CA. Lien pour candidater : https://lvbcaparis.typeform.com/to/WJAGvAnk


Les duos startup/grand groupe peuvent candidater dans quatre catégories :

  • Coopération startup/grand groupe la plus efficace : C’est à la fois une coopération bienveillante, simple et rapide, qui ne se limite pas au POC et qui profite aux deux parties.

  • Coopération startup/grand groupe la plus inattendue : Toutes collaborations inattendues issues d'un concours de circonstances.

  • Mention spéciale du jury : Le premier prix fait parler le côté rationnel du jury, le second montre que le hasard de la rencontre est aussi un élément important. Ce prix fait parler les émotions du jury. Le cœur fait aussi partie intégrante d’une coopération réussie.

  • Coopération startup/grand groupe la plus responsable : Les collaborations qui répondent à des enjeux de développement durable : environnementaux (économie circulaire, empreinte carbone...), sociaux (inclusion, handicap...) et sociétaux (mobilité, cybersécurité...), sont éligibles à ce prix.

Cette année encore le public pourra voter pour son duo préféré parmi les duos finalistes choisis par le jury. Ce prix du public est par conséquent cumulable avec un autre prix jury.

Dates à retenir :

Chaque duo startup/grand groupe doit remplir un dossier de candidature et produire un pitch vidéo selfie/amateur qui sera publié sur le site des Village Awards. Les Village by CA Rouen Vallée de Seine, Brie Picardie, Alsace Vosges, Sud Rhônes Alpes, Lorraine, Centre France, Côtes d’Armor, Aquitaine, Provence Côte d’Azur, Toulouse 31, Centre Est, Reims Bezannes, Besançon, Ille-et-Vilaine, Atlantique Vendée, Nord de France, mais aussi Le Village by CA Luxembourg, qualifieront deux duos startup/grand groupe pour chaque catégorie, à présenter au jury !

  • 16 septembre 2021 : Annonce des duos finalistes sélectionnés par le jury, et ouverture des votes du public.

Jusqu’à 5 duos seront finalistes dans chaque catégorie. Le jury est composé de Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy, d’Yves Vilagines, Chef de service des Echos Entrepreneurs, d’Anaïs Ryterban, co-fondatice de la startup Pandobac, gagnante de l’édition précédente du concours, de Fanny Bouton, Startup Program Leader d’OVH Cloud, de Jacky Chang, fondateur de Paris FashionShops, et de Maud Funaro, Chief Transformation Officer de Printemps.

  • 30 septembre 2021 : Soirée de la finale au Village by CA Paris, remise des prix par le jury aux 4 ou 5 duos gagnants (le prix du public est cumulable avec un prix jury), un dans chaque catégorie.

Cette année encore une mention spéciale du public pourra être attribuée à l’un des duos sélectionnés. Du 16 septembre au 26 septembre 2021, le public aura la possibilité de voter pour l’un des projets. Celui obtenant le plus de voix remportera le prix du public.

Bilan de la 3ème édition

Lors de la précédente édition, Le Village by CA a reçu plus de 150 dossiers de candidatures et comptabilisé plus de 7500 votes pour le prix du public. Le jury avait finalement sélectionné 16 duos. Parmi eux, les lauréats dans chaque catégorie :

Lien vers le site des Village Awards : http://www.awards.levillagebyca.com/

Autres articles

De la démonstration au déploiement : l'essor de l'IA physique

Chronique

De la démonstration au déploiement : l'essor de l'IA physique

L'IA physique sort du stade de la démonstration. La question n'est plus de savoir si les robots peuvent accomplir des prouesses, mais s'ils peuvent fonctionner de manière sûre, fiable et rentable au cœur d'opérations réelles.

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Confiance numérique

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Anthropic a mis en ligne vendredi un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), Claude Opus 5, présenté comme moins susceptible de dérives et plus difficile à détourner pour des attaques informatiques.

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Chronique

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Fin 2023, Broadcom rachète VMware. En 2024, la restructuration unilatérale des licences frappe de plein fouet les grands comptes publics. Jacky Galicher revient sur son expérience au sein de l'Éducation nationale.

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050

Numérique responsable

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050 

L'éditeur de logiciel a obtenu la validation de la Science Based Targets initiative (SBTi) pour son nouvel objectif de neutralité carbone à horizon 25 ans. 

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Conseil lecture

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Pour l’été, nous vous proposons de lire (ou relire) une sélection d'essais, romans de science-fiction, ressources opérationnelles et réflexions philosophiques, consacrées aux défis du numérique responsable.


Préférences de consentement