Chardon Automobiles digitalise la gestion de sa concession avec Porsche Informatik France

Porsche Informatik France, filiale du groupe Volkswagen et concepteur de Cross, une suite logicielle pour le commerce et le SAV des du réseau de distribution et réparation des marques du Groupe, modernise l’ensemble des opérations de gestion de Chardon Automobiles.

Publié et mis à jour le 26 janvier 20212 min de lecture
Chardon Automobiles digitalise la gestion de sa concession avec Porsche Informatik France

Chardon Automobiles digitalise la gestion de sa concession avec Porsche Informatik France

Porsche Informatik France, filiale du groupe Volkswagen et concepteur de Cross, une suite logicielle pour le commerce et le SAV du réseau de distribution et réparation des marques du Groupe, modernise l’ensemble des opérations de gestion de Chardon Automobiles.

Chardon Automobiles, groupe familial de trois concessions automobiles de marque Volkswagen VP et Volkswagen Utilitaires et Skoda, a souhaité faire évoluer son système d’information qui reposait sur la solution Carbase qui ne répondait plus à ses attentes, notamment au niveau de ses besoins métiers. C’est dans ce contexte que, suite à une présentation de la solution Cross éditée par Porsche Informatik, Chardon Automobiles a souhaité utiliser cet environnement de nouvelle génération.

En effet, conçue spécifiquement pour répondre au mode de fonctionnement des concessions du groupe Volkswagen, Cross s’appuie sur de nombreux modules complémentaires qui peuvent être déployés progressivement pour s’adapter à l’évolution de Chardon Automobiles.

Parmi les points les plus appréciés par la concession se distinguent notamment :

  • La possibilité d’utiliser l’application sur tablette qui est largement déployée dans la concession,

  • La gestion automatique des forfaits d’entretien proposés aux clients grâce au code du véhicule,

  • Un accès en temps réel et rapide à l’historique du véhicule : historique facturé, prime au châssis, etc.

  • L’ergonomie attractive de la solution avec des menus déroulants rapidement accessibles et de nombreux raccourcis,

L’accès à de puissantes fonctionnalités métiers et informations (heure d’intervention, facturation, carrosserie, récupération des données clients en deux clics, etc.)

Ces quelques éléments permettent par exemple aux équipes de la concession d’offrir une qualité de service unique au client et de gagner en productivité dans la réalisation des opérations courantes. À titre d’exemple, lors de la réception d’un client, seules cinq minutes sont désormais nécessaires pour enregistrer les opérations à faire depuis la tablette contre vingt auparavant. Plus de fluidité et d’agilité sont donc les grands bénéfices liés à l’utilisation de Cross. Enfin, Chardon Automobiles apprécie particulièrement l’ouverture et la compatibilité de Cross vers son système comptable basé sur SAP.

Chardon Automobiles envisage également d’étendre sa collaboration avec Porsche Informatik vers de nouveaux modules, dont celui lié à l’usage de photos et vidéos directement envoyées aux clients pour des travaux supplémentaires à réaliser sur le véhicule.

Sophie Le Meur, dirigeante de Chardon Automobiles, « Porsche Informatik a su comprendre nos besoins et mettre en place leur solution Cross dans les meilleures conditions. Nous avons bénéficié d’un accompagnement de qualité qui nous permet de nous appuyer sur une solution qui intègre tous nos besoins. Cette collaboration nous permet d’accroitre notre productivité et d’augmenter notre qualité de service qui est un enjeu clé de notre compétitivité. »

Autres articles

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes

Bug de genre

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes 

L'essor de l'IA pousse les entreprises à revoir leurs attentes envers les managers techniques. Les compétences relationnelles, la diversité des équipes et l'autorité deviennent des leviers de performance autant que d'inclusion. Oui, mais...

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Chronique

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Au moment où l’intelligence artificielle réduit le coût des cyberattaques et multiplie les systèmes capables d’agir seuls, Ledger fait un pari : ne pas chercher à rendre l’agent infaillible, mais sécuriser son mandat, ses limites et le moment précis où une intention numérique devient un acte.

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

décryptage

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

L'intrusion menée par des agents IA d'OpenAI contre Hugging Face marque un tournant. Elle ne valide pourtant ni le récit d'une IA hors de contrôle, ni celui d'une cybersécurité devenue obsolète, tout en révélant un nouveau rapport de force autour des modèles de frontière. 

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne

IA souveraine

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne 

L'État se positionne pour accueillir une infrastructure de calcul dédiée à l'intelligence artificielle et s'engage à acheter 100 millions d'euros de capacités de calcul si un projet français est retenu. 

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Souveraineté des centre de données

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Les partenaires prévoient d’investir 3 milliards d’euros afin d’accompagner la croissance des besoins en cloud et en intelligence artificielle. 


Préférences de consentement