[Diaporama] Cinq start-up de la data, spécialisées et autres…

Le 19 mai à la rédaction, nous recevions cinq start-up françaises pour nous parler de leur offre en matière de traitement de la donnée. Aujourd’hui, si les entreprises ont compris l’importance du sujet pour mieux piloter leur business, reste encore à trouver comment transformer cette data en information pertinente pour gagner en compétitivité. Voici donc cinq solutions à découvrir.

Publié et mis à jour le 20 mai 20211 min de lecture
[Diaporama] Cinq start-up de la data, spécialisées et autres…

>> Le replay de la soirée Alliancy Connect est disponible ci-dessous.

[new_royalslider id="222"]

Retrouvez l’intégralité de la présentation de ces cinq start-up faite par leurs dirigeants, lors de la rencontre digitale Alliancy Connect du 19 mai dernier :

[su_youtube url="https://youtu.be/UNai4udROc8" autoplay="yes" mute="yes"]

Autres articles

Défaillance fournisseur, une entreprise française sur deux redoute la crise

Supply chain

Défaillance fournisseur, une entreprise française sur deux redoute la crise 

Selon une étude Ivalua, 50 % des entreprises françaises estiment qu'une seule défaillance fournisseur pourrait déclencher une crise majeure de leur chaîne d'approvisionnement. 

Virtualisation

L'Europe croule sous les normes, pas sous les solutions 

Virtualiser un automate déplace un logiciel et, avec lui, une bonne partie de la maîtrise. Certifications, règlementations et financements, les réponses européennes peinent à endiguer cette dépendance. 

Comment les CISO font évoluer leurs pratiques face à la transformation des attaques par déni de service

Article partenaire

Comment les CISO font évoluer leurs pratiques face à la transformation des attaques par déni de service 

Longtemps cantonné à un sujet réseau et de continuité, le déni de service distribué (DDoS) est devenu un enjeu de gouvernance, de gestion des risques et de résilience. Sa fréquence augmente fortement, ses usages se sophistiquent, et ses cibles débordent largement les seules grandes entreprises. 

Gouvernance mondiale de l’IA : l’heure est aux preuves de confiance

Chronique

Gouvernance mondiale de l’IA : l’heure est aux preuves de confiance

Le premier Dialogue mondial des Nations unies sur la gouvernance IA a établi un diagnostic partagé. Face à l’essor de l’IA agentique et à la concentration des capacités, la confiance devra être mesurée, auditée et prouvée dans la durée.

Face aux dépendances numériques, les Européens refusent le fatalisme

Indépendance Tech

Face aux dépendances numériques, les Européens refusent le fatalisme

L'élection de Donald Trump a transformé la dépendance numérique européenne en déclic collectif. 


Préférences de consentement