Drone Volt annonce une levée de 4 millions d'euros

Le constructeur de drones Drone Volt a annoncé le 2 décembre dernier une levée de 4,1 million d'euros afin de poursuivre son développement à l'international.

Publié et mis à jour le 15 décembre 2020
1 min.
Drone Volt annonce une levée de 4 millions d'euros

Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt.

Le constructeur de drones et spécialiste de l'intelligence artificielle embarquée Drone Volt a annoncé le 2 décembre dernier une levée de 4,1 million d'euros afin de poursuivre son développement à l'international.

[caption id="attachment_88950" align="alignleft" width="300"]

Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt.[/caption]

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 4,1 millions d’euros (dont l’intégralité a été libérée par versements en espèces) après exercice total de la clause d’extension.

Marc Courcelle, Directeur Général de Drone Volt, a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer le large succès de cette opération en enregistrant l’un des meilleurs taux de souscription de l’année ce qui illustre la confiance de nos actionnaires et des nouveaux investisseurs en notre projet. »

Pour rappel, les fonds levés (3,9 millions d’euros nets de frais) seront dédiés, d’une part, au renforcement de la structure financière du Groupe pour mener à bien son plan de développement, et, d’autre part, au financement du déploiement de ses solutions à l’international, grâce notamment au contrat de licence signé avec Aquiline Drones en octobre 2020.

À ce titre, la société anticipe un potentiel décalage de quelques mois dans la montée en puissance de la production de son partenaire du fait des contraintes liées à la crise sanitaire et qui empêchent les équipes de Drone Volt de se rendre à l’usine de Hartford aux États-Unis.

Cette levée de fonds a permis en outre aux actionnaires du Groupe de participer à l’opération dans les mêmes conditions de prix que celles retenues pour le prochain échange de participations (jusqu’à 10% du capital post opération) entre Drone Volt et Aquiline Drones.

Autres articles

Pour Yann Le Cun, “les LLM ne mèneront pas vers une intelligence humaine”

IA

Pour Yann Le Cun, “les LLM ne mèneront pas vers une intelligence humaine” 

Face aux discours alarmistes, le scientifique français le plus emblématique de l'IA s’est rendu à Sciences Po Paris le 16 septembre 2026 pour livrer sa vision de l’évolution de l’IA. 

Tandem Health lève 100 millions de dollars pour étendre son IA médicale en Europe

santé

Tandem Health lève 100 millions de dollars pour étendre son IA médicale en Europe 

Tandem Health boucle une série B de 100 millions de dollars pour accélérer le déploiement de son assistant médical et le faire évoluer vers une plateforme de santé basée sur l’IA.  

L’IA sait analyser. Mais qui aura encore le courage de décider ?

Chronique

L’IA sait analyser. Mais qui aura encore le courage de décider ?

À l’ère de l’IA, le véritable enjeu du leadership n’est plus de savoir quoi décider, mais de savoir construire, challenger et assumer une décision. Bref, de décider. En lui permettant de mieux comprendre, mieux anticiper et mieux arbitrer, l'IA ne remplace pas pour autant le décideur.

Les écoles tech sont-elles devenues obsolètes ?

Article partenaire

Les écoles tech sont-elles devenues obsolètes ? 

Depuis 2023, l’Union Européenne recense plus de 256 000 créations d’emploi directement liées à l’intelligence artificielle. Ce qui pourrait être perçu comme un signal positif pour les écoles tech peut en réalité les conduire vers une crise de légitimité.

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ?

CONSULTING

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ? 

Publié le 17 septembre chez Vuibert, “Consultant puissance IA” de Gabriel Dabi-Schwebel ausculte un modèle du conseil fragilisé par l’intelligence artificielle et sa compression du temps de production. 


Préférences de consentement