[Podcast] Jean-Philippe Poisson échange avec Clémence Thomas de Fnac Darty

Dans son 1er podcast de 2021, notre chroniqueur Jean-Philippe Poisson recevait Clémence Thomas de Fnac Darty pour évoquer ensemble l'articulation entre stratégie et innovation.

Publié et mis à jour le 3 février 20211 min de lecture
[Podcast] Jean-Philippe Poisson échange avec Clémence Thomas de Fnac Darty

Chronique-JP-Poisson-itw-Clemence-Thomas--03-02-2020

Dans son 1er podcast de 2021, notre chroniqueur Jean-Philippe Poisson recevait Clémence Thomas, responsable innovation groupe de Fnac Darty pour évoquer ensemble l'articulation entre stratégie et innovation.

Je vous souhaite tout d’abord une très belle année 2021 ! Nul doute que les bouleversements que nous vivons vont accélérer les tendances d’innovation que nous observions ces dernières années autour du digital, de l’IA, de l’impact positif, de l’inclusion et de la consommation responsable.

Quand j’ai lancé Corp-Up en septembre 2020, mon objectif était de promouvoir les innovateurs corporate que j’ai eu l’occasion de fréquenter pendant de nombreuses années dans le consulting, avec une conviction forgée à l’aune du terrain : une petite innovation dans une grande organisation change souvent plus “le monde” que bien des startups. Mon idée était de partager vision, convictions et tips entre professionnels de cette pratique.

Vous avez été bien plus nombreux que je le pensais, plus de 500 aujourd’hui, à rejoindre cette communauté et c’est une grande satisfaction. Je fais le rêve fou que nous soyons 3 fois plus à la fin 2021 ! Alors, à vos partages !

🎤 On démarre fort l’année avec l’interview passionnante de Clémence Thomas, responsable Innovation Groupe de Fnac Darty, où nous abordons, entre autres, comment animer l’open innovation au sein des métiers.

Cliquez sur l’image pour accéder et écouter le podcast :

Un podcast réalisé en partenariat avec Bpifrance Le Hub.

Autres articles

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes

Bug de genre

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes 

L'essor de l'IA pousse les entreprises à revoir leurs attentes envers les managers techniques. Les compétences relationnelles, la diversité des équipes et l'autorité deviennent des leviers de performance autant que d'inclusion. Oui, mais...

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Chronique

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Au moment où l’intelligence artificielle réduit le coût des cyberattaques et multiplie les systèmes capables d’agir seuls, Ledger fait un pari : ne pas chercher à rendre l’agent infaillible, mais sécuriser son mandat, ses limites et le moment précis où une intention numérique devient un acte.

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

décryptage

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

L'intrusion menée par des agents IA d'OpenAI contre Hugging Face marque un tournant. Elle ne valide pourtant ni le récit d'une IA hors de contrôle, ni celui d'une cybersécurité devenue obsolète, tout en révélant un nouveau rapport de force autour des modèles de frontière. 

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne

IA souveraine

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne 

L'État se positionne pour accueillir une infrastructure de calcul dédiée à l'intelligence artificielle et s'engage à acheter 100 millions d'euros de capacités de calcul si un projet français est retenu. 

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Souveraineté des centre de données

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Les partenaires prévoient d’investir 3 milliards d’euros afin d’accompagner la croissance des besoins en cloud et en intelligence artificielle. 


Préférences de consentement