Too Good To Go verse 65 000 euros aux Restos du Coeur

Too Good To Go vient de verser 65 000 euros Restos du Coeur grâce à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet faire des dons de 2 euros sur l’application pour soutenir plusieurs associations, dont les Restos du Coeur depuis novembre 2018. Too Good To Go continue en parallèle ses maraudes hebdomadaires pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin.

Publié et mis à jour le 4 décembre 2019
1 min.
Too Good To Go verse 65 000 euros aux Restos du Coeur

L’équipe Too Good To Go et ses bénévoles lors d’une maraude hebdomadaire à Paris

[caption id="attachment_72465" align="alignleft" width="300"]

L’équipe Too Good To Go et ses bénévoles lors d’une maraude hebdomadaire à Paris[/caption]

Chez Too Good To Go, la lutte contre le gaspillage alimentaire a toujours eu une dimension sociale. Depuis le lancement de l’application en juin 2016, des maraudes sont organisées par Too Good To Go tous les mercredis, pour distribuer des paniers et surtout créer du lien avec les plus démunis.

Pour poursuivre son engagement social, Too Good To Go a rapidement développé une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de faire des micro-dons à des associations, à hauteur de 2 euros. Partenaire des Restos du Coeur depuis novembre 2018, Too Good To Go va reverser 65 000 euros récoltés grâce à la générosité de ses utilisateurs, et permettre donc de distribuer 65 000 repas.

“Notre mission est de réduire le gaspillage alimentaire dans le monde entier, déclare Lucie Basch, fondatrice et directrice générale de Too Good To Go France. En s'attaquant à un sujet si essentiel que l'alimentation, nous ne pouvons pas accepter l'insécurité alimentaire sans rien faire. Nous sommes donc, naturellement et depuis nos tout débuts, partenaires d’associations pour venir en aide de manière très concrète aux personnes démunies. Nous sommes extrêmement fiers de voir que nos utilisateurs sont aussi convaincus et engagés que nous. Grâce à leur générosité, nous allons reverser 65 000 euros aux Restos du Coeur en 2019 ! La solidarité est contagieuse et c'est encore une fois tous ensemble que nous ferons changer les choses”.

Pour célébrer le renouvellement du partenariat, les équipes Too Good To Go ont participé aux côtés des Restos du Coeur à 3 distributions de repas chauds, mercredi 27 novembre dans Paris. En parallèle, l’équipe de Too Good To Go continue ses maraudes du mercredi soir, auxquelles participent partenaires et utilisateurs.

Autres articles

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ?

CONSULTING

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ? 

Publié le 17 septembre chez Vuibert, “Consultant puissance IA” de Gabriel Dabi-Schwebel ausculte un modèle du conseil fragilisé par l’intelligence artificielle et sa compression du temps de production. 

Alice & Bob s’associe au CEA pour rapprocher le quantique du calcul haute performance

Quantique

Alice & Bob s’associe au CEA pour rapprocher le quantique du calcul haute performance 

La start-up française Alice & Bob et le CEA vont travailler à l’intégration des technologies quantiques d’Alice & Bob aux infrastructures de supercalcul et explorer de premiers usages industriels. 

"La création de la DSI de Domitys a répondu à un besoin de structuration d’un système d’information trop hétérogène"

Entretien

"La création de la DSI de Domitys a répondu à un besoin de structuration d’un système d’information trop hétérogène"

Romain Dachy est le DSI de Domitys, spécialiste français des résidences seniors, filiale du groupe AG2R La Mondiale. Il détaille l’importante mise en cohérence IT qu’a connu l’entreprise ces dernières années et les défis qu’il lui reste à relever.

Avec l’IA en entreprise, l’équation cyber devient aussi économique

Article partenaire

Avec l’IA en entreprise, l’équation cyber devient aussi économique 

L’arrivée fulgurante de l’IA dans les entreprises impose un agenda à marche forcée, ainsi qu’une équation inédite mêlant enjeux technologiques, contraintes réglementaires et impératif économique. L’urgence n’est plus seulement de sécuriser l’IA, mais de le faire sans entrer dans une spirale sans fin d’outils, de coûts et de complexité.  

Le quantique veut passer à l’échelle

Quantique européen

Le quantique veut passer à l’échelle 

Centrale Lille et l’IEMN rejoignent Q-PLANET, un projet européen de 50 millions d’euros destiné à industrialiser les technologies quantiques à atomes neutres.


Préférences de consentement