Appel à candidatures - Postulez au concours French Tech Ticket jusqu'au 24 août

le Président de la République a annoncé le 2 mars dernier l’extension du dispositif French Tech Ticket à tout le territoire français. Après plusieurs mois de préparation, le programme a ouvert sa 2e saison hier, 21 juin 2016.

Publié et mis à jour le 22 juin 2016
2 min.
Appel à candidatures - Postulez au concours French Tech Ticket jusqu'au 24 août

Appel à candidature - startup

La Mission French Tech et ses partenaires ont mis en place en 2015 le programme French Tech Ticket destiné à sélectionner puis accueillir des entrepreneurs internationaux en France qui portent un projet ambitieux de création ou de développement de leur start-up.

Fort de ce retour d’expérience et de l’intérêt suscité en France et à l’international par le French Tech Ticket, le Président de la République a annoncé le 2 mars dernier l’extension de ce dispositif à tout le territoire français. Après plusieurs mois de préparation, le programme a ouvert sa 2e saison hier, 21 juin 2016.

Lancé à Paris pour la première saison, le programme est étendu aux différents écosystèmes start-up du territoire français à travers 11 des 13 Métropoles French Tech qui se sont portées candidates.

41 incubateurs ont été sélectionnés, dont 22 à Paris et en Ile-de- France et 19 au sein des Métropoles French Tech (vs 10 à Paris lors de la saison 1) pour avoir l’opportunité d’accueillir les futurs lauréats de la promotion 2 dans leurs incubateurs. Les candidats au programme du French Tech Ticket choisiront eux-mêmes leur lieu d’hébergement en fonction de leur offre d’accompagnement et les thématiques proposées.

La participation au concours est ouverte en ligne à toute équipe porteuse d’un projet de start-up ou co-fondatrice d’une start-up remplissant certaines conditions. On y retrouve notamment le fait d’avoir un projet de start-up (non créée juridiquement) ou une start-up déjà créée à l’étranger ; ou encore être 2 ou 3 fondateurs anglophones, dont un français maximum. Retrouvez l’ensemble des critères sur le site du programme à partir du 21 juin www.frenchtechticket.com

Les grandes étapes du concours French Tech Ticket :

  • 21 Juin 2016 : ouverture de la plateforme pour dépôt des candidatures en ligne ;
  • 24 août 2016 : fermeture des candidatures ;
  • Septembre - Novembre 2016 : phases de sélection des lauréats avec dans l’ordre vérification de l’éligibilité, notation des dossiers puis entretiens avec les candidats présélectionnés par visioconférence.
  • Début janvier 2017 : arrivée de la promotion 2 du French Tech Ticket en France.

Pour plus d'informations et/ou postuler, rdv sur le site du concours French Tech Ticket !

Autres articles

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

Chronique

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

On parle d’infrastructures et de contrats quand on évoque la dépendance numérique. On parle moins des compétences qui permettent de les évaluer, de les challenger et, le cas échéant, d’en sortir. Or une organisation perd sa maîtrise numérique lorsqu’elle perd les personnes capables de juger ses choix.

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

Bureautique de l’État

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

L’État a dépensé 100 M€ en 2025 pour sa bureautique, dont 80 % des licences chez Microsoft. La Cour des comptes réclame une bascule vers le libre en mode cloud d’ici trois à quatre ans.

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Défi d’un nouveau monde

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Le leadership du chief data officer se joue-t-il encore dans la construction des fondations data, ou dans sa capacité à transformer la donnée en levier de création de valeur pour l’IA ?

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes

Etude

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes 

Une enquête de Kerys Software révèle un paradoxe : si la souveraineté technologique figure parmi leurs priorités, 81 % des entreprises interrogées s’appuient sur des solutions non européennes. 

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Interview

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Kat Borlongan, membre du board de l’European Innovation Council (EIC) au sein de la Commission européenne, décrypte les difficultés des startups deeptech en Europe, et les signaux positifs.


Préférences de consentement