Appel à candidatures pour intégrer l'accélérateur d'Allianz, le Summer Batch #2

Allianz France lance l’appel à candidatures pour la nouvelle promotion de son accélérateur de start-up, basé à Nice au coeur du stade Allianz Riviera, et spécialisé dans le big data, l’économie du partage, les objets connectés, l’InsurTech et le e-travel.

Publié et mis à jour le 22 avril 2016
1 min.
Appel à candidatures pour intégrer l'accélérateur d'Allianz, le Summer Batch #2

Appel à candidature - startup

L’appel à candidature est ouvert du 18 avril au 30 avril 2016

Pour être sélectionnées et intégrer l’accélérateur Allianz à Nice, les start-up doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), de l’économie du partage, des objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade), de l’InsurTech et du e-travel, avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.

A l’issue de la sélection, 5 start-up intégreront la troisième promotion de l’accélérateur Allianz, le Summer Batch #2, qui débutera en juin 2016 pour une durée de 5 mois au coeur du stade Allianz Riviera.
Allianz souhaite également accentuer l’accompagnement de sociétés internationales à fort potentiel, notamment pour contribuer à leur développement en Europe.

Les start-up accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …). Les start-up peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des start-up bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation.

Pour plus d'informations et déposer votre candidature, rdv sur https://www.allianz.fr/accelerateur/index.html

Autres articles

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

Chronique

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

On parle d’infrastructures et de contrats quand on évoque la dépendance numérique. On parle moins des compétences qui permettent de les évaluer, de les challenger et, le cas échéant, d’en sortir. Or une organisation perd sa maîtrise numérique lorsqu’elle perd les personnes capables de juger ses choix.

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

Bureautique de l’État

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

L’État a dépensé 100 M€ en 2025 pour sa bureautique, dont 80 % des licences chez Microsoft. La Cour des comptes réclame une bascule vers le libre en mode cloud d’ici trois à quatre ans.

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Défi d’un nouveau monde

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Le leadership du chief data officer se joue-t-il encore dans la construction des fondations data, ou dans sa capacité à transformer la donnée en levier de création de valeur pour l’IA ?

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes

Etude

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes 

Une enquête de Kerys Software révèle un paradoxe : si la souveraineté technologique figure parmi leurs priorités, 81 % des entreprises interrogées s’appuient sur des solutions non européennes. 

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Interview

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Kat Borlongan, membre du board de l’European Innovation Council (EIC) au sein de la Commission européenne, décrypte les difficultés des startups deeptech en Europe, et les signaux positifs.


Préférences de consentement