Bien-être au travail : le top 15 des entreprises IT en France

Glassdoor, plateforme dédiée à l’emploi et la carrière, a dévoilé son classement des 15 entreprises IT basées en France où il fait bon travailler. La première place a été décernée au site de covoiturage Blablacar.

Publié et mis à jour le 29 juillet 20151 min de lecture
Bien-être au travail : le top 15 des entreprises IT en France

Avec ses babyfoot, ses hamacs et ses toboggans, Google est reconnue pour ses conditions de travail idylliques et ses employés heureux. Depuis quelques années, l’entreprise américaine arrive en tête de tous les classements « Great place to work ». Glassdoor, une place de marché dédiée à l’emploi et la carrière, vient de publier un classement des entreprises IT basées en France où il fait bon travailler. Les salariés ont noté eux-mêmes leurs employeurs sur plusieurs critères : locaux, gestion des ressources humaines ou encore ambiance entre collègues.

Cette fois-ci, surprise : la première place du classement a été décernée au site de covoiturage Blablacar, qui devance ainsi Google. Homeway, entreprise américaine connue en France pour le service de location de vacances Abritel, monte sur la dernière marche du podium. Microsoft et ses équipements high-tech d’Issy-les-Moulineaux trônent, quant à eux, à la cinquième place.

Seul bémol de ce palmarès : la représentativité des entreprises tricolores. Sur les 15 entreprises mises à l’honneur, cinq seulement sont françaises.

Rapport Glassdoor : Classement des entreprises IT françaises, selon leurs employés

EntrepriseNote Générale1

BlaBlaCar

4,92

Google

4,73

HomeAway

4,34

Gemalto

4,25

Microsoft

4,16

Hewlett-Packard

3,97

Dassault Systèmes

3,98

Murex

3,89

Oracle

3,510

Inria

3,511

Cisco Systems

3,412

SAP

3,413

Atos Worldline

3,414

Dell

3,315

Amadeus

3,3

Rapport au 29/06/2015 ; le classement été réalisé sur les Notes Générales d'entreprises ayant au moins 15 comptes-rendus d'employés français anonymes.

Autres articles

La France et l'Allemagne coordonnent l'évaluation des modèles d'IA

Alliance

La France et l'Allemagne coordonnent l'évaluation des modèles d'IA 

 
Paris et Berlin annoncent une coopération renforcée sur la sûreté de l'IA afin d'appuyer l'application de l'AI Act européen et l'évaluation des modèles les plus avancés.

Nouvelles attaques DDoS : pourquoi les RSSI veulent en faire un sujet de gouvernance plutôt que de réseau

Risques cyber

Nouvelles attaques DDoS : pourquoi les RSSI veulent en faire un sujet de gouvernance plutôt que de réseau 

Comment faire évoluer la protection DDoS d'un sujet technique vers un véritable levier de continuité d'activité ? C'est la question qui a réuni, chez Alliancy, un peu plus d'une dizaine de responsables cybersécurité issus de secteurs régulés.

Copilot ravive la crise silencieuse de la gouvernance des données

passif numérique

Copilot ravive la crise silencieuse de la gouvernance des données 

Selon CoreView, 67 % des entreprises repoussent Microsoft Copilot par crainte d'une exposition de données SharePoint. L'IA révèle surtout des failles anciennes de gouvernance. 

Souveraineté numérique : enfin les mots pour dire ce que les DSI publics vivent depuis longtemps

Chronique

Souveraineté numérique : enfin les mots pour dire ce que les DSI publics vivent depuis longtemps

Dans la première d'une série de quatre chroniques, Jacky Galicher s'appuie sur son expérience au sein de l'Éducation nationale, pour analyser le récent rapport du Conseil de l'IA et du Numérique sur les dépendances numériques.

Résilience et souveraineté numérique : le numérique responsable aux services de nouveaux enjeux

 GreenTech Forum 2026

Résilience et souveraineté numérique : le numérique responsable aux services de nouveaux enjeux

Comment le numérique responsable peut-il aider les organisations à renforcer leur résilience et leur autonomie numérique en maîtrisant mieux leurs dépendances critiques ?


Préférences de consentement