Euclyde Datacenters construit un nouveau datacenter à Strasbourg

Euclyde Datacenters, développeur et exploitant de datacenters, vient d'annoncer avoir investi sept millions d"euros pour la construction de son septième datacenter sur le sol français. Après Lognes, Sophia-Antipolis, Aix, Lyon, Besançon et Paris, l'entreprise a choisi de se développer dans le Grand Est avec Strasbourg.

Publié et mis à jour le 17 juin 20201 min de lecture
Euclyde Datacenters construit un nouveau datacenter à Strasbourg

Maquette virtuelle du nouveau datacenter d'Euclyde à Strasbourg.

[caption id="attachment_79792" align="alignleft" width="300"]

Maquette virtuelle du nouveau datacenter d'Euclyde à Strasbourg.[/caption]

Ce nouveau projet va permettre au groupe d’ajouter un site régional de 1.500 mètres carrés qui intégrera, à l’échelle industrielle, les technologies de PRA et de Cloud Computing afin d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale. Ce nouveau site aura une capacité de 650 KW IT soit environ 200 baies.

Grâce aux technologies déployées, le site visera la sobriété avec un PUE attendu de 1,1 à pleine capacité. Au niveau organisationnel, et en complément des éléments évoqués ci-dessus, Euclyde Datacenters va également mettre en place une équipe commerciale et technique sur Strasbourg qui aura pour mission de gérer la relation avec les clients.

Magdi Houry, Fondateur et Président d’Euclyde Datacenters « Le lancement de notre Datacenter sur Strasbourg va permettre à nos clients régionaux de s’appuyer sur un Datacenter connecté à l’ensemble des réseaux data de la région Est et d’héberger leurs SI et applications au sein d’une structure intégrant les standards les plus avancés en matière de performance et de sécurité. Notre nouveau Datacenter devrait être opérationnel dès le début de l’année 2021. Comme c’est déjà le cas dans les autres régions où nous opérons, nous espérons grâce à ce projet nous positionner comme un partenaire stratégique des entreprises locales et à occuper une place centrale sur le marché de l’hébergement d’infrastructures informatiques critiques sur la région Grand Est. »

Autres articles

Parler d'IA ne suffit plus à convaincre les marchés

Baromètre 2026 

Parler d'IA ne suffit plus à convaincre les marchés 

Dans son baromètre 2026, Blue Bridge a analysé les rapports annuels de 275 groupes cotés. Conclusion : les entreprises qui détaillent leur stratégie IA sont mieux perçues par les marchés que celles qui se contentent des déclarations. 

La Chine serre la vis sur l’IA, Cerebras mise sur l’Europe, les 5 infos à retenir cette semaine

REVUE EXPRESS'

La Chine serre la vis sur l’IA, Cerebras mise sur l’Europe, les 5 infos à retenir cette semaine

De la stratégie chinoise sur l'IA aux investissements de Cerebras en Europe, en passant par Apple, l'ONU et SAP, retour sur les faits marquants de la semaine tech.

Make Europe Sovereign Again TM

Humeur

Make Europe Sovereign Again TM  

Les hyperscalers accusés de piller la donnée européenne vendent aujourd'hui la souveraineté numérique en produit d'appel, de Potsdam à Vivatech, avec la bénédiction de Paris et Berlin. 

Apprendre à désapprendre, l'enjeu paradoxal de l'ère de l'IA

Chronique

Apprendre à désapprendre, l'enjeu paradoxal de l'ère de l'IA

Dans cette nouvelle chronique, Imed Boughzala interroge un paradoxe : alors que la valeur "apprentissage" n'a jamais été aussi mise en avant dans les milieux professionnels, sait-on remettre en question suffisamment vite ce que l'on a déjà appris ?

Numérique responsable : rejoignez un collectif pour mutualiser les efforts

GreenTechForum 2026

Numérique responsable : rejoignez un collectif pour mutualiser les efforts

Les enjeux numériques de notre siècle sont indéniables : réduction de data, mesure CO₂, IA durable, reporting ESG, transformation durable... Rejoindre un collectif qui transforme des idées en livrables réutilisables, c'est pouvoir agir ensemble, plutôt que de façon isolée.