FuturSkill (ManpowerGroup) et TANu Digital lancent « Digital Transformer »

Fruit d’une collaboration entre un expert en transformation des compétences et une jeune pousse, la solution « Digital Transformer » combine l'évaluation de compétences hard (ou techniques) et soft (ou comportementales).

Publié et mis à jour le 6 février 20193 min de lecture
FuturSkill (ManpowerGroup) et TANu Digital lancent « Digital Transformer »

David Castéra, fondateur de TANu Digital et Hélène Zapata, directrice Assessment de FuturSkill.

FuturSkill, la marque spécialisée en transformation de compétences de ManpowerGroup France, a intégré le test de culture numérique TANu au sein de sa plateforme web d'assessment ASkE* pour élaborer « Digital Transformer » : une solution d'évaluation globale de compétences hard et soft permettant d'identifier et d'évaluer les ambassadeurs sur lesquels s'appuyer dans l'entreprise pour porter les projets de transformation numérique.

[caption id="attachment_64776" align="alignleft" width="299"]

David Castéra, fondateur de TANu Digital et Hélène Zapata, directrice Assessment de FuturSkill.[/caption]

À l’heure de la transformation numérique du monde du travail, les entreprises ont besoin d'être accompagnées dans le recrutement de nouveaux talents et, en interne, dans la migration et la création de compétences pour développer l'employabilité des collaborateurs en place. Ces enjeux ont ainsi révélé la nécessité d'évaluer les compétences des collaborateurs ou futurs collaborateurs en matière d'appétence au numérique et d'identifier, au sein-même des organisations, les collaborateurs ayant des habiletés pour porter les projets numériques des entreprises et mobiliser les équipes vers ces nouveaux objectifs.

« Toutes les organisations que nous rencontrons sont impactées par le digital et ont des objectifs de transformation numérique avec la nécessité de disposer des bonnes compétences au bon endroit et au bon moment, affirme Hélène Zapata, directrice Assessment de FuturSkill. L'idée forte que nous partageons avec le TANu est que la transformation numérique n'est ni seulement une question d'outils ni une question exclusivement réservée aux leaders de l'organisation au sens hiérarchique du terme mais c'est l'affaire de tous. Au final « Digital Transformer » nous permet d'identifier de façon simple, claire et transparente dans une population, quel que soit l'échelle hiérarchique dans laquelle on se situe, les personnes qui ont les compétences prédictives pour être capable de mener, driver, piloter, conduire des projets de transformation numérique ».

Fruit d’une collaboration entre un expert en transformation des compétences et une jeune pousse, la solution « Digital Transformer » combine l'évaluation de compétences hard (ou techniques) et soft (ou comportementales). Côté hard skills, « Digital Transformer » s'appuie sur le test TANu pour mesurer la culture générale numérique d'un candidat (informatique, internet, technologie, réseaux sociaux et économie numérique). Côté soft skills, « Digital Transformer » propose d'évaluer des compétences comme la capacité à mobiliser et fédérer les autres sans avoir de responsabilité hiérarchique, faire preuve de créativité et d'innovation, faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité vers l'apprentissage, avoir le sens de l'initiative, des qualités personnelles comme la gestion du stress, la capacité à travailler en équipe, l'écoute et de réelles capacités de communications interpersonnelles... entre autres.

« Pour une startup comme TANu, c'est une véritable reconnaissance que de co-concevoir une offre avec cet acteur majeur du secteur. Mais c'est également un excellent moyen d'élargir notre proposition de services en donnant à nos clients l'accès à un outil complet allant bien au-delà de notre domaine de compétences. Nous sommes des experts du numériques, les équipes FuturSkill sont des experts de l'assessment. Notre collaboration permet ainsi de proposer une belle solution. » précise David Castéra, fondateur de TANu Digital.

* AsKe est une plateforme multi-outils et multi-éditeurs qui a pour objectif d'accompagner les entreprises comme les individus à développer leur performance et leur employabilité en proposant un diagnostic clair et fiable de leurs compétences.

Autres articles

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes

Bug de genre

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes 

L'essor de l'IA pousse les entreprises à revoir leurs attentes envers les managers techniques. Les compétences relationnelles, la diversité des équipes et l'autorité deviennent des leviers de performance autant que d'inclusion. Oui, mais...

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Chronique

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Au moment où l’intelligence artificielle réduit le coût des cyberattaques et multiplie les systèmes capables d’agir seuls, Ledger fait un pari : ne pas chercher à rendre l’agent infaillible, mais sécuriser son mandat, ses limites et le moment précis où une intention numérique devient un acte.

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

décryptage

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

L'intrusion menée par des agents IA d'OpenAI contre Hugging Face marque un tournant. Elle ne valide pourtant ni le récit d'une IA hors de contrôle, ni celui d'une cybersécurité devenue obsolète, tout en révélant un nouveau rapport de force autour des modèles de frontière. 

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne

IA souveraine

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne 

L'État se positionne pour accueillir une infrastructure de calcul dédiée à l'intelligence artificielle et s'engage à acheter 100 millions d'euros de capacités de calcul si un projet français est retenu. 

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Souveraineté des centre de données

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Les partenaires prévoient d’investir 3 milliards d’euros afin d’accompagner la croissance des besoins en cloud et en intelligence artificielle. 


Préférences de consentement