Infographie – 50 acteurs de la cybersécurité à suivre

Bien que fragmenté, le marché de la cybersécurité a le vent en poupe. Les performances en Bourse des entreprises du secteur sont ainsi particulièrement saluées et Bank of America Merrill Lynch place le sujet au sein de ses 7 thématiques d’investissements phares pour 2015.

Publié et mis à jour le 14 août 2015
1 min.
Infographie – 50 acteurs de la cybersécurité à suivre

Bien que fragmenté, le marché de la cybersécurité a le vent en poupe. Les performances en Bourse des entreprises du secteur sont ainsi particulièrement saluées et Bank of America Merrill Lynch place le sujet au sein de ses 7 thématiques d’investissements phares pour 2015. La médiatisation grandissante des cyberattaques contribue par ailleurs à une prise de conscience généralisée des enjeux pour les entreprises… et leurs dirigeants. Appelés à se montrer de plus en plus proactif en la matière, ces derniers n’ont pas fini de voir le thème de la sécurité se mêler à la transformation numérique de leurs organisations.
Pour se familiariser avec ces sociétés qui entendent répondre aux inquiétudes des chefs d’entreprise, Alliancy le mag, dresse ci-dessous une liste de 50 acteurs à suivre. L'occasion de découvrir des comptes twitter peut-être moins connus que ceux de leaders comme Symantec (presque 3 800 followers sur @SymantecFR et 130 000 sur @symantec).

Un oubli ? Vous souhaitez figurer dans la prochaine liste « Les acteurs à suivre » ? Faites-le nous savoir en commentaire.

Les 50 acteurs de la cybersécurité :

Autres articles

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

Chronique

La dépendance numérique se fabrique aussi dans les organigrammes

On parle d’infrastructures et de contrats quand on évoque la dépendance numérique. On parle moins des compétences qui permettent de les évaluer, de les challenger et, le cas échéant, d’en sortir. Or une organisation perd sa maîtrise numérique lorsqu’elle perd les personnes capables de juger ses choix.

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

Bureautique de l’État

La Cour des comptes pousse les ministères vers le libre

L’État a dépensé 100 M€ en 2025 pour sa bureautique, dont 80 % des licences chez Microsoft. La Cour des comptes réclame une bascule vers le libre en mode cloud d’ici trois à quatre ans.

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Défi d’un nouveau monde

Quand la donnée commerciale devient un enjeu de leadership pour le CDO

Le leadership du chief data officer se joue-t-il encore dans la construction des fondations data, ou dans sa capacité à transformer la donnée en levier de création de valeur pour l’IA ?

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes

Etude

Cybersécurité et souveraineté : le grand écart des entreprises européennes 

Une enquête de Kerys Software révèle un paradoxe : si la souveraineté technologique figure parmi leurs priorités, 81 % des entreprises interrogées s’appuient sur des solutions non européennes. 

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Interview

"L’enjeu principal de la deeptech est plutôt la liquidité du marché"

Kat Borlongan, membre du board de l’European Innovation Council (EIC) au sein de la Commission européenne, décrypte les difficultés des startups deeptech en Europe, et les signaux positifs.


Préférences de consentement