La Silver Economie fait son show autour de l’innovation

Ce soir, lors de la « SilverNight 2018 » sont remis les Trophées SilverEco, qui fêtent pour l’occasion leur dixième anniversaire. Tous les professionnels et acteurs de la filière du bien-vieillir étaient à nouveau réunis autour, cette fois, de la thématique « La SilverEco fait son cinéma ».

Publié et mis à jour le 29 mars 20181 min de lecture
La Silver Economie fait son show autour de l’innovation

Ce soir, lors de la « SilverNight 2018 » sont remis les Trophées SilverEco, qui fêtent pour l’occasion leur dixième anniversaire.

Tous les professionnels et acteurs de la filière du bien-vieillir étaient à nouveau réunis autour, cette fois, de la thématique « La SilverEco fait son cinéma » et durant laquelle tous les participants ont pu découvrir les meilleures initiatives, les bonnes pratiques et les innovations les plus prometteuses de la Silver Economie.

Cette année, 130 candidats étaient nominés, répartis dans neuf catégories, qui ont défendu leur projet devant les 27 experts du jury.

Vous pouvez découvrir les lauréats dans le diaporama ci-dessous. De l’opticien qui bouge au soutien du maintien à domicile, en passant par un vélo connecté… Le numérique est incontournable dans tous les projets primés.

[new_royalslider id="117"]

Autres articles

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Conseil lecture

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Pour l’été, nous vous proposons de lire (ou relire) une sélection d'essais, romans de science-fiction, ressources opérationnelles et réflexions philosophiques, consacrées aux défis du numérique responsable.

La féminisation de la tech est devenue un enjeu de souveraineté numérique

mixi'tech

La féminisation de la tech est devenue un enjeu de souveraineté numérique

Pour répondre aux pénuries de compétences et renforcer l'autonomie technologique du pays, les acteurs publics et privés appellent à accélérer la féminisation des métiers du numérique. 

Comment la bataille de l'IA se déplace vers l'infrastructure

Chronique

Comment la bataille de l'IA se déplace vers l'infrastructure

Pendant plusieurs années, la compétition en intelligence artificielle s'est jouée sur une seule variable : le modèle. Qui aurait le plus de paramètres, les meilleures performances, l'interface la plus convaincante. Le dernier RAISE Summit a acté la fin de cette lecture.

"La SNCF applique une grille d’achat dans laquelle la partie RSE représente 20 % de la notation. Nous voulons aller plus loin"

Interview

"La SNCF applique une grille d’achat dans laquelle la partie RSE représente 20 % de la notation. Nous voulons aller plus loin"

Xavier Verne est le directeur du numérique responsable du Groupe SNCF. Il détaille la large structuration de la démarche de Responsabilité Numérique de l'entreprise et les leviers qui ont le plus d'impact.

Numérique responsable : des contributions pour agir

GreenTech Forum 2026

Numérique responsable : des contributions pour agir

Dans le cadre de la nouvelle édition du GreenTech Forum nous avons proposé à nos lecteurs de partager dès à présent les messages forts qu’ils estiment clés à faire passer aux dirigeants.


Préférences de consentement