Energie : les Toulousains SUNiBRAIN lèvent 1,3 million d’euros

La start-up toulousaine SUNiBRAIN annonce une levée de fonds d’1,3 million d’euros auprès de Galia Gestion et Wiseed. Cette opération va permettre à la jeune pousse d’accélérer son essor à l’international, développer son programme de R&D et renforcer son réseau de distributeurs et installateurs.

Publié et mis à jour le 1 avril 20161 min de lecture
Energie : les Toulousains SUNiBRAIN lèvent 1,3 million d’euros

[caption id="attachment_27674" align="alignleft" width="300"]

© SUNiBRAIN[/caption]

La start-up toulousaine SUNiBRAIN annonce une levée de fonds d’1,3 million d’euros auprès de Galia Gestion et la plateforme de crowdfunding Wiseed. Elle est également soutenue par Bpifrance et la région. Cette opération va permettre à la jeune pousse d’accélérer son essor à l’international, développer son programme de R&D et renforcer son réseau de distributeurs et installateurs. Fondée en 2011 par Nicolas Cristi et André Macq, cette jeune société a conçu une solution de refroidissement des panneaux photovoltaïques qui optimise leur performance et augmente leur durée de vie. Fabriqué entièrement en France, cet équipement collecte et stocke les eaux de pluie puis les pulvérise tout au long de l’année.

L’équipe de SUNiBRAIN va prochainement intégrer de l’intelligence artificielle à sa solution via son programme SuniAgri, mené avec le laboratoire public IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse), spécialisé dans la recherche de solutions d’IA. « Nous sommes pionnier dans l’exploitation d’une nouvelle génération d’énergie : l’énergie digitale. Nous exploitons les statistiques, définissons des probabilités de prédiction et augmentons la valeur de l’énergie. Le défi de demain n’est plus simplement de produire de l’énergie, mais de la produire mieux et de manière prédictible », précise Nicolas Cristi dans un communiqué.

La société, qui compte six salariés, a enregistré un chiffre d’affaires de 350 000 euros en 2015 et vise le million cette année.

Autres articles

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes

Bug de genre

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes 

L'essor de l'IA pousse les entreprises à revoir leurs attentes envers les managers techniques. Les compétences relationnelles, la diversité des équipes et l'autorité deviennent des leviers de performance autant que d'inclusion. Oui, mais...

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Chronique

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Au moment où l’intelligence artificielle réduit le coût des cyberattaques et multiplie les systèmes capables d’agir seuls, Ledger fait un pari : ne pas chercher à rendre l’agent infaillible, mais sécuriser son mandat, ses limites et le moment précis où une intention numérique devient un acte.

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

décryptage

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

L'intrusion menée par des agents IA d'OpenAI contre Hugging Face marque un tournant. Elle ne valide pourtant ni le récit d'une IA hors de contrôle, ni celui d'une cybersécurité devenue obsolète, tout en révélant un nouveau rapport de force autour des modèles de frontière. 

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne

IA souveraine

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne 

L'État se positionne pour accueillir une infrastructure de calcul dédiée à l'intelligence artificielle et s'engage à acheter 100 millions d'euros de capacités de calcul si un projet français est retenu. 

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Souveraineté des centre de données

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Les partenaires prévoient d’investir 3 milliards d’euros afin d’accompagner la croissance des besoins en cloud et en intelligence artificielle. 


Préférences de consentement