La Poste choisit Feel & Clic pour refondre son Brand Center

Le groupe La Poste annonce avoir choisi la start-up Feel & Clic pour refaire son Brand Center, cette plateforme en ligne qui permet de centraliser tous les éléments se rapportant à la marque.

Publié et mis à jour le 24 mars 20161 min de lecture
La Poste choisit Feel & Clic pour refondre son Brand Center

[caption id="attachment_27453" align="alignleft" width="300"]

© Markeez[/caption]

Le groupe La Poste annonce avoir choisi Feel & Clic pour refaire son Brand Center, cette plateforme en ligne qui permet de centraliser tous les éléments se rapportant à la marque. La start-up parisienne, fondée en 2009 par les deux ingénieurs Nicolas Marsaud et Charles Baudelot, devra optimiser, assurer la gestion et la maintenance ainsi que la promotion du Brand Center du groupe La Poste, un outil qui vient en complémentarité du site corporate.

Le principe consiste à mettre à disposition les outils qui permettent de déployer les éléments identitaires d’une marque comme la charte graphique, l’historique de l’entreprise ou ses actualités. « Regrouper tous les éléments liés à une marque en un seul endroit a de multiples avantages. On peut les retrouver et les gérer facilement, faire collaborer des acteurs très divers aussi bien en interne qu’en externe comme les clients, les collaborateurs, les services de marketing et de communication ou encore les journalistes et franchises », explique Charles Baudelot. « En créant davantage de cohérence, d’homogénéité et de confiance, il permet de mieux maîtriser l’utilisation des codes d’expression de la marque et de rassembler les utilisateurs autour d’une vision commune », ajoute-t-il.

La jeune pousse propose deux offres distinctes. Le site web Markeez qui permet aux entreprises de créer leur propre Brand Center afin de piloter depuis une plateforme unique de nombreuses actions comme la gestion des accès, des ressources, des contenus multimédias mais aussi de faire collaborer les utilisateurs en utilisant un workflow. Feel & Clic offre aussi ses services aux entreprises qui souhaitent créer un Brand Center « sur-mesure », comme dans le cadre du partenariat avec le groupe La Poste.

Autres articles

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Confiance numérique

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Anthropic a mis en ligne vendredi un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), Claude Opus 5, présenté comme moins susceptible de dérives et plus difficile à détourner pour des attaques informatiques.

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Chronique

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Fin 2023, Broadcom rachète VMware. En 2024, la restructuration unilatérale des licences frappe de plein fouet les grands comptes publics. Jacky Galicher revient sur son expérience au sein de l'Éducation nationale.

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050

Numérique responsable

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050 

L'éditeur de logiciel a obtenu la validation de la Science Based Targets initiative (SBTi) pour son nouvel objectif de neutralité carbone à horizon 25 ans. 

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Conseil lecture

Numérique responsable : les livres clés pour s’inspirer et agir

Pour l’été, nous vous proposons de lire (ou relire) une sélection d'essais, romans de science-fiction, ressources opérationnelles et réflexions philosophiques, consacrées aux défis du numérique responsable.

La féminisation de la tech est devenue un enjeu de souveraineté numérique

mixi'tech

La féminisation de la tech est devenue un enjeu de souveraineté numérique

Pour répondre aux pénuries de compétences et renforcer l'autonomie technologique du pays, les acteurs publics et privés appellent à accélérer la féminisation des métiers du numérique. 


Préférences de consentement