Planity lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance et son activité en Europe

Deux ans après sa création, la startup Planity annonce une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de son investisseur historique Alven Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance.

Publié et mis à jour le 5 septembre 20181 min de lecture
Planity lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance et son activité en Europe

Avec cette levée de fonds de 6 millions d'euros, Planity prévoit de développer ses outils et services. ©Planity

[caption id="attachment_60194" align="alignleft" width="299"]

Avec cette levée de fonds de 6 millions d'euros, Planity prévoit de développer ses outils et services. ©Planity[/caption]

La prise de rendez-vous en ligne s’est imposée dans le secteur de la santé ces dernières années. Les consommateurs souhaitent désormais pouvoir prendre rendez-vous en ligne rapidement dans tous les secteurs, dont celui de la beauté. Disponible 7j/7 et 24h/24, la plateforme de prise de rendez-vous Planity permet à ces utilisateurs d’effectuer une réservation sur l’ensemble des supports digitaux.

Avec son offre complète à destination des professionnels de la beauté et des consommateurs, Planity a déjà séduit plus de 1 500 clients partenaires (coiffeurs, instituts, manucures, barbiers). « Planity est le seul acteur à proposer un logiciel de gestion pour la productivité et un portail de réservation en ligne pour l’acquisition de nouveaux clients. Notre volume de rdv géré nous confirme que les consommateurs veulent un portail qui leur permette de trouver et comparer des salons en un clin d’œil et de prendre rdv en un clic, ils ne souhaitent plus consulter des dizaines de mini-sites ou téléphoner », affirme Antoine Puymirat, PDG de Planity.

Cette seconde levée de fonds de 6 millions d’euros permettra à la startup de développer sa croissance, notamment en doublant ses effectifs d'ici janvier 2019 (de 25 à 50 salariés) et en proposant ses services dans de nouvelles villes, afin de devenir une véritable marque lifestyle leader sur ce secteur.

Autres articles

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes

Bug de genre

La tech veut un autre leadership... sans renoncer à ses vieux réflexes 

L'essor de l'IA pousse les entreprises à revoir leurs attentes envers les managers techniques. Les compétences relationnelles, la diversité des équipes et l'autorité deviennent des leviers de performance autant que d'inclusion. Oui, mais...

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Chronique

Après les cryptoactifs, Ledger veut sécuriser l’action numérique à l’ère des agents IA

Au moment où l’intelligence artificielle réduit le coût des cyberattaques et multiplie les systèmes capables d’agir seuls, Ledger fait un pari : ne pas chercher à rendre l’agent infaillible, mais sécuriser son mandat, ses limites et le moment précis où une intention numérique devient un acte.

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

décryptage

Cyberattaque contre Hugging Face : comment OpenAI maîtrise son récit

L'intrusion menée par des agents IA d'OpenAI contre Hugging Face marque un tournant. Elle ne valide pourtant ni le récit d'une IA hors de contrôle, ni celui d'une cybersécurité devenue obsolète, tout en révélant un nouveau rapport de force autour des modèles de frontière. 

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne

IA souveraine

La France candidate pour accueillir une AI Gigafactory soutenue par l'Union européenne 

L'État se positionne pour accueillir une infrastructure de calcul dédiée à l'intelligence artificielle et s'engage à acheter 100 millions d'euros de capacités de calcul si un projet français est retenu. 

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Souveraineté des centre de données

Orange et Morrison veulent créer une coentreprise de data centers pour renforcer le cloud souverain européen

Les partenaires prévoient d’investir 3 milliards d’euros afin d’accompagner la croissance des besoins en cloud et en intelligence artificielle. 


Préférences de consentement