Nomination : Olivier Chavrier, Directeur Général de SCS

Fort de son expérience au sein de SCS, en tant que Directeur Projets & Innovation, puis Directeur Adjoint, Olivier Chavrier a notamment conduit avec succès les processus d’accompagnement, de labellisation et de financement de plus de 200 projets de R&D innovants.

Publié et mis à jour le 24 juillet 20201 min de lecture
Nomination : Olivier Chavrier, Directeur Général de SCS

Olivier Chavrier, Directeur Général de SCS

SCS, Pôle de compétitivité mondial dédié aux technologies numériques basé en Région SUD
a annoncé la nomination d’Olivier Chavrier en tant que Directeur Général.

[caption id="attachment_80858" align="alignleft" width="325"]

Olivier Chavrier, Directeur Général de SCS[/caption]

Fort de son expérience au sein de SCS, en tant que Directeur Projets & Innovation, puis Directeur Adjoint, Olivier Chavrier a notamment conduit avec succès les processus d’accompagnement, de labellisation et de financement de plus de 200 projets de R&D innovants. Il avait précédemment occupé plusieurs postes clefs dans des grands comptes leaders dans le domaine de la microélectronique, des télécoms et de la sécurité numérique.

Il succède à Georges Falessi, nommé Directeur Général en 2009. Ce dernier a su insuffler dynamisme et capacité d’adaptation au sein de SCS, en accompagnant son écosystème avec justesse et en intelligence avec les autres acteurs économiques. SCS est ainsi devenu un pôle de référence, reconnu et incontournable au niveau régional, national et international.

Une démarche qu’ Olivier Chavrier souhaite poursuivre en augmentant l’activité projets et innovation en France et en Europe, en élargissant l’offre des services d’accompagnement pour les startups/TPE/PME du numérique et en accompagnant la digitalisation des filières clés de la Région SUD. « Dans le contexte actuel, nous devrons accentuer nos efforts pour accompagner nos entreprises dans la reprise et la relance économique des prochaines années ».

Autres articles

Transition écologique et IA : la Caisse des Dépôts mobilise 18 milliards d'euros pour son programme « Horizon Numérique 2030 »

vivatech 2026

Transition écologique et IA : la Caisse des Dépôts mobilise 18 milliards d'euros pour son programme « Horizon Numérique 2030 »

Entre souveraineté numérique et transition écologique, le ministre Mathieu Lefèvre et le DG de la CDC Olivier Sichel affichent une même feuille de route pour l'IA.

Une agence autonome pour propulser la recherche française dans la course mondiale 

vivatech 2026

Une agence autonome pour propulser la recherche française dans la course mondiale 

Bpifrance présente au ministre de l’Économie les conclusions de son dernier rapport : la recherche française a besoin d’une agence plus libre.

Orange et le CEA s'allient sur les communications sémantiques pour l'IA

vivatech 2026

Orange et le CEA s'allient sur les communications sémantiques pour l'IA

Les deux acteurs lancent un laboratoire commun de cinq ans dédié aux communications sémantiques, une technologie clé pour des réseaux plus sobres et nativement pensés pour l'IA.

France 2030 sélectionne 28 nouveaux projets IA, avec un accent sur la santé et l'industrie 

vivatech 2026

France 2030 sélectionne 28 nouveaux projets IA, avec un accent sur la santé et l'industrie 

L'État a dévoilé 28 nouveaux lauréats de l'appel à projets “Pionniers de l'IA”. La santé, l'industrie et la souveraineté numérique concentrent l'essentiel des initiatives retenues.

Qui est ChapsVision, le tombeur de Palantir au sein de l’Etat français ?

vivatech 2026

Qui est ChapsVision, le tombeur de Palantir au sein de l’Etat français ?

Fondé par un français, le groupe européen de data intelligence met fin à dix ans de collaboration des renseignements intérieurs avec le géant américain controversé. Méconnu du grand public, ChapsVision connait une croissance particulièrement soutenue depuis sept ans. Récit d’une success story.